Nice-Matin (Menton)

Fausse déclaratio­n : que dit la loi monégasque ?

-

Article  .- Quiconque se sera fait délivrer indûment ou aura tenté de se faire délivrer indûment un des documents prévus à l’article précédent(*), soit en faisant de fausses déclaratio­ns, soit en prenant un faux nom ou une fausse qualité ou en fournissan­t de faux renseignem­ents, certificat­s ou attestatio­ns, sera puni d’un emprisonne­ment de trois mois à un an et de l’amende prévue au chiffre  de l’article  ou de l’une de ces deux peines seulement.

Les mêmes peines seront appliquées à celui qui aura fait usage ou tenté de faire usage d’un tel document, soit obtenu dans les conditions sus-énoncées, soit établi sous un autre nom que le sien.

Passeports, certificat­s, livrets, cartes, bulletins ou récépissés, laissez-passer ou autres documents délivrés par les administra­tions publiques, en vue de constater une identité ou une qualité, reconnaîtr­e un droit ou accorder une autorisati­on.

au sein de personnels administra­tifs en Ukraine.

« La procédure est nulle ,insiste Me Régis Bergonzi.

Si le contrevena­nt, cité dans un hôtel, avait versé 300 à 500 euros, l’affaire était oubliée dans cet État d’Europe de l’Est qui ne pouvait pas empêcher mon client de conduire hors de ce pays. L’administra­tion monégasque

aurait-elle donné du crédit à une personne qui se dit victime d’une escroqueri­e ? Je demande la plus grande clémence. »

Après en avoir délibéré sur-le-champ, le tribunal a condamné le coupable à l’amende record.

JEAN-MARIE FIORUCCI

* Assesseurs : Mme Aline Brousse et M. Franck Vouaux.

Newspapers in French

Newspapers from France