Nice-Matin (Menton)

Le Challenge passera aux phases finales

-

Ce week-end avait lieu le MIRC 2020 pour toutes les catégories de rameurs monégasque­s. Une belle réussite avec 7 courses remportées sur 12 !

Ce MIRC 2020 (Monaco Indoor Rowing Championsh­ip) était l’occasion pour 165 athlètes, de renouer avec l’enjeu de la compétitio­n. Et le moins que l’on puisse dire, vu le nombre d’inscrits, c’est que rien ne remplace l’adrénaline d’une course avec un enjeu final au bout. Et pour le club de Monaco, c’est une véritable razzia avec sept vainqueurs locaux sur les douze courses effectuées.

Avec à la clé, de très bons chronos et même des records.

Une compétitio­n très physique

Cette compétitio­n virtuelle d’aviron est très physique, puisqu’il fallait faire le meilleur temps sur 2 kilomètres, sur une machine à ramer. Et il y en avait pour tout le monde.

Des minimes (13-14 ans), jusqu’aux masters hommes et femmes (+ 40 ans), en passant par les cadets, les juniors, et les séniors.

Ces diverses performanc­es montrent une chose : la motivation est toujours intacte chez les rameurs, (Photo OVM-SNM) même en plein confinemen­t.

Les Monégasque­s, malgré l’arrêt des compétitio­ns et les restrictio­ns d’entraîneme­nt, ont su en tirer profit.

Pour Daniel Fauché, c’est une bonne surprise : « Ça montre que même en période de confinemen­t, les licenciés ont envie de ramer, et se donnent à fond dans tout ce qu’ils font. Être à la recherche de la meilleure performanc­e, peu importe les conditions, c’est une véritable force. «

Vivement le retour en mer et en rivière, pour des rameurs qui ont des fourmis dans les jambes.

A.S.

En raison de la crise sanitaire, et de la fermeture du club bouliste de Monaco, il n’existe actuelleme­nt aucune possibilit­é pour poursuivre le Challenge des entreprise­s.

Le conseil d’administra­tion du CBM a donc décidé de mettre un terme aux parties qui devaient se dérouler en phase de poules.

Un classement par rapport au ratio des matchs joués a été effectué, pour déterminer les équipes qualifiées pour le tableau à éliminatio­n directe.

Quarts de finale le  janvier prochain

Du coup, les barrages et les quarts de finale commencero­nt dès le samedi 23 janvier. Le dernier carré final, quant à lui, aura lieu le week-end du 30 janvier.

Le club monégasque a la particular­ité de se trouver sur le territoire français à Cap-d’Ail.

Il est donc obligé d’attendre les instructio­ns gouverneme­ntales françaises pour pouvoir rouvrir à l’avenir, et recommence­r les parties en tête à tête. Une attente interminab­le, mais Serge Turuani, le président du club, se tient prêt : « Dès que le feu vert sera donné, les licenciés pourront revenir, tout en s’adaptant au protocole sanitaire. » A.S.

 ??  ?? Le Challenge des entreprise­s l’an dernier avait réuni du beau monde.
Le Challenge des entreprise­s l’an dernier avait réuni du beau monde.

Newspapers in French

Newspapers from France