Nice-Matin (Menton)

Le dépistage rapide fait le plein à Èze

-

Comme dans les grands magasins, il y avait la queue samedi en fin de matinée devant le centre de dépistage de la Covid-19 installé devant la pharmacie du village. La queue, enfin pas vraiment, car le public était invité à attendre, au chaud et à l’abri de la pluie, dans l’agence immobilièr­e située juste à côté. Un succès d’affluence qui a réjoui le maire, Stéphane Cherki : « Nous avons eu des remontées des Ézasques qui se plaignaien­t des délais d’attente dans les centres alentour. J’ai sollicité plusieurs prestatair­es et l’entreprise Ajan, start-up de “medtech”, a accepté d’installer un centre sur la commune. Il est important que la population se fasse tester et surtout qu’elle ait des résultats immédiatem­ent. »

Les personnes doivent remplir un questionna­ire, se faire tester au moyen d’un écouvillon nasal et attendre une vingtaine de minutes le résultat. « On leur fait ensuite faire la déclaratio­n auprès de la pharmacie qui relaie auprès de l’autorité centrale. Si la personne est positive, elle est immédiatem­ent signalée et elle doit prendre contact avec son médecin généralist­e », précisent Marie Melia et Oumaima Baaziz, étudiantes en deuxième année de médecine, qui effectuent les tests.

« C’est une très bonne idée et c’est pratique d’avoir un centre ici près de chez nous. Je fais très attention mais je ne serai pas allée à Nice pour me faire tester », commente Jacqueline

 ??  ?? Il n’est pas nécessaire d’être Ézasque ou de prendre rendez-vous pour se faire dépister à Èze.
Il n’est pas nécessaire d’être Ézasque ou de prendre rendez-vous pour se faire dépister à Èze.

Newspapers in French

Newspapers from France