Nice-Matin (Menton)

Le Cannet sur sa lancée ?

-

Dans un championna­t où les matches en retard s’accumulent, la gestion de l’effectif n’est pas chose facile pour les stafs techniques. Garder la motivation, le rythme et une condition physique optimum, c’est la tâche notamment de l’entraîneur du Volero Le Cannet, Lorenzo Micelli. Un véritable jonglage où chaque détail compte. Très en difficulté en début de saison, les Cannettane­s semblent retrouver de la stabilité avec deux succès de rang dont un 3/2 à Aix Venelles, bon pour le moral et le classement !

Ce soir (19h), au gymnase Maillan, les coéquipièr­es de Natalya Mammadova accueillen­t Chamalière­s (match en retard de la 8e journée), une formation qui réussit généraleme­nt bien au Volero. L’occasion de grappiller quelques points au classement et d’équilibrer son bilan après huit rencontres. Même si le huis clos commence à peser pour les joueuses comme le confirme Jelena Lozancic, présidente directrice générale du Volero : « Le volley a besoin du public. Cette situation est de plus en plus compliquée. Nous avons besoin de retrouver du monde dans la salle. On espère que ce sera le plus rapidement possible. c’est un moment très dur pour le sport...»

Aix, le déclic ?

Concernant la rencontre de ce soir, Jelena attend un match plein de ses protégées : « C’était une très belle victoire à Aix, très importante pour le moral. Il est essentiel que les filles se rendent compte qu’elles sont capables du meilleur. Elles ont su se battre collective­ment, sans jamais rien lâcher. Avec un état d’esprit génial. J’ai l’impression

Micelli et ses filles prêtes pour ce soir.(Photo F. B.)

que l’on a passé un cap. Cette victoire à Aix est peut-être le déclic dont on avait besoin. Cela peut déclencher des choses. J’espère que les joueuses vont montrer la même manière que face à Venelles. Ce sera un match compliqué car toutes les équipes ont les crocs. »

Le Cannet, au complet, attend donc avec impatience la réception de Chamalière­s pour tenter de décrocher un quatrième succès en championna­t cette saison. Il ne faudra pas gâcher cette occasion avant d’enchaîner samedi (17h) et la venue de Terville-Florange.

RUDY KOSKAS Ce soir à 19 heures, gymnase Maillan, Volero Le Cannet - Chamalière­s

LAF

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France