Nice-Matin (Menton)

Le NVB au révélateur narbonnais

-

Après une défaite pleine d’espoir dans le derby face à une équipe cannoise en grande forme, le NVB n’a pas le temps de tergiverse­r. Se profile ce soir à la salle Palmeira, une formation de Narbonne, candidate aux playoffs.

Avec deux matchs en retard par rapport aux deux derniers du classement (Ajaccio et Nantes), ces deux réceptions cette semaine, de Narbonne tout d’abord aujourd’hui, et de Sète vendredi soir, représente­nt une belle opportunit­é pour s’éloigner de la zone rouge. Un bon bol d’air qui serait le bienvenu. Cette mission commence face à des Narbonnais qui restent sur trois défaites consécutiv­es. Mais attention, puisque c’était contre des rencontre chez eux face aux Spacer’s de Toulouse (0-3) mais qui restaient pourtant jusque-là sur 3 victoires consécutiv­es et 7 points pris sur 9 possibles. Pour l’AS Cannes, la reprise équipes du top 4 du championna­t (Monptellie­r, Tourcoing, Tours).

Clere sur le flanc

Le NVB lui, reste sur une défaite encouragea­nte à Cannes, avec notamment un premier set très serré et finalement perdu, qui aurait pu

de la saison se déroule très bien puisque le club de Jérôme Rousselin a remporté ses 4 dernières rencontres toutes compétitio­ns confondues et reste tout en haut du classement (Photo Dylan Meiffret) changer beaucoup de choses. Ratko Peris estime que face à Cannes ses joueurs « ont mal géré les moments importants et se sont trop affolés dans le money-time. Il faut être plus calme et ne pas se mettre de pression. » Mais Cannes c’est déjà loin, et il faut s’appuyer sur les points du championna­t.

Entre des Sétois qui ont à coeur de se racheter et des Cannois en forme et en confiance, la rencontre s’annonce passionnan­te.

ROMAIN HUGUES positifs pour engranger au maximum à domicile. A l’aube d’une semaine capitale, l’entraîneur niçois regrette de ne pas pouvoir compter sur toutes ses forces vives, avec notamment l’absence du capitaine Clere : « Ça pèse, c’est une absence qui compte forcément. Mais Narbonne aussi a des blessés. On sait que c’est une formation complète et solide dans tous les domaines, et qui vise le top 5. » Sans oublier, les détails qui auront leur importance, comme à chaque rencontre : « Nous ne sommes jamais loin, ça se joue à un ou deux ballons, mais ça tourne rarement en notre faveur. » Pour que la roue tourne, le NVB devra mettre tous les ingrédient­s nécessaire­s dès l’entame de match…

ADRIEN SANTUCCI

 ??  ?? Les Niçois, battus à Cannes dans le derby samedi (), vont tenter de vite se relever.
Les Niçois, battus à Cannes dans le derby samedi (), vont tenter de vite se relever.

Newspapers in French

Newspapers from France