Nice-Matin (Menton)

Près de  coureurs ont répondu

-

A défaut d’une treizième édition du marathon des AlpesMarit­imes en réel entre Nice et Cannes, c’est un marathon virtuel qui s’est tenu entre le 3 et le 30 novembre. Pendant presque un mois, les coureurs étaient invités à réaliser leur marathon en plusieurs fois, en respectant les règles du confinemen­t. Une version qui a convaincu les joggeurs, puisqu’ils ont été 4737 à se lancer dans ce défi sportif mais aussi caritatif.

(1) Car l’inscriptio­n de 2 euros était reversée en faveur des vallées sinistrées touchées par la tempête Alex. Avec ces inscriptio­ns et les dons volontaire­s, c’est une somme de 23 726 euros qui a été récoltée et qui ira au fond de donation du départemen­t des Alpes-Maritimes en faveur des vallées sinistrées. « On a eu un très bon retour des participan­ts. Certains nous ont demandé de proposer ce type de défis chaque année. Et il y a même eu des étrangers qui ont accompli cette épreuve », explique-t-on du côté de l’organisati­on.

La Prom’ Classic sera virtuelle

Une nouvelle course débute aujourd’hui avec “les coureurs ont du coeur”, au profit de Mécénat chirurgie cardiaque. Ce défi solidaire lancé pour lever des fonds en faveur des enfants souffrant de malformati­ons cardiaques durera jusqu’au 31 décembre. Le principe est simple, une fois inscrit, il suffit de marcher, courir ou rouler 10h à 20h pour la bonne cause.

Enfin, début 2021, la Prom’ Classic, qui ne pourra pas malheureus­ement pas se tenir sur le bord de mer niçois aura aussi sa version connectée.

R.L. 1. Deux challenges étaient au programme, celui du “finisher marathon” (3471 participan­ts), soit 42,195 km et le “no limit” (1265 participan­ts).

2. Inscriptio­ns de 10 euros sur : www.coureursdu­coeur-challenge.org

 ??  ?? L’école des Moulins de Tourrette-Levens a réussi le challenge “finisher” marathon, grâce à  élèves de la petite section au CM, ainsi que deux maîtresses.
L’école des Moulins de Tourrette-Levens a réussi le challenge “finisher” marathon, grâce à  élèves de la petite section au CM, ainsi que deux maîtresses.

Newspapers in French

Newspapers from France