Nice-Matin (Menton)

FOOTBALL LIGUE  / OGC NICE Un coup de semonce

-

Ils aiment leur club et ne peuvent plus supporter de le voir s’enfoncer dans les profondeur­s du classement en silence (14e). Privée de stade depuis bientôt un an à cause de la Covid, une frange des plus fidèles ultras de l’OGC Nice s’est donc déplacée hier peu avant 17 heures au centre d’entraîneme­nt de la Plaine du Var. Fumigènes, pots de couleur, feu d’artifice... Ils ont signé une entrée bruyante et remarquée au camp des Aiglons, faisant au passage irruption dans une salle de musculatio­n quasiment déserte. Nsoki et Gouiri les ont croisés, eux, en sortant au volant de leur véhicule.

Nsoki et Gouiri au coeur des débats

L’ex-Parisien a été sévèrement bousculé verbalemen­t, mais son calme et sa franchise dans les échanges ont favorisé un rapide retour au calme. Amine Gouiri aussi a entendu les remontranc­es des amoureux du Gym, preuve que personne n’est épargné dans cette incroyable spirale négative (1 victoire sur les 14 derniers matchs, à Nîmes).

Le staff et les dirigeants n’ont pas fui leurs responsabi­lités non plus face à ce coup de semonce de passionnés. « Rien n’a changé depuis le départ de Patrick Vieira, lance un ultra. Ona l’impression que tout le monde s’en fout de voir le club couler. »

Julien Fournier et le staff en première ligne

La carcasse de Julien Fournier dépassait de la masse de personnes agglutinée­s sur le parking des joueurs. En première ligne, le directeur du football Ineos a affronté la colère pendant près d’une heure. Uni comme jamais il ne l’avait été depuis deux ans et demi, le staff était représenté dans son intégralit­é puisque Didier Digard, Frédéric Gioria (adjoints), Nicolas Dyon (préparateu­r physique) et Nicolas Dehon (entraîneur des gardiens) ont accompagné Adrian Ursea à l’extérieur du centre. « La responsabi­lité première, c’est la nôtre. C’est à nous de faire bouger les joueurs, » avouait l’un d’eux.

Mardi soir, une première réunion particuliè­rement musclée avait déjà eu lieu en interne. Les murs ont tremblé comme « jamais on ne l’avait vu depuis deux ans et demi » glisse une source interne. Tous les joueurs ont été mis face à leurs responsabi­lités, la réaction collective sera surveillée à Lens, samedi (17 heures).

W. H.

Hicham Mahou prêté à Lausanne

L’Aiglon de 21 ans terminera la saison avec le club suisse, sans option d’achat. Dans le sens des arrivées, le Gym reste en quête d’un défenseur central, qui ne devrait pas être Maxime Le Marchand (Fulham) même si la piste a été évoquée en interne. Comme Jesse Lingard (Manchester United), Mika Seri (Fulham) a, lui, été proposé au club azuréen.

Newspapers in French

Newspapers from France