Nice-Matin (Menton)

Le secteur restaurati­on dans le viseur du plan

-

(Photo archives Monaco-Matin)

muscler nos atouts, et peutêtre aussi investir pour rendre cet hôtel plus méditerran­éen ».

Pierre-Louis Renou l’a confirmé : le plan ordonné par la direction du Fairmont s’adresse tout particuliè­rement au secteur de la restaurati­on, notamment pour les équipes qui organisent des banquets pour le tourisme d’affaires. «Cesont des métiers où nous pensons qu’il y aura moins d’activité pour les mois et les années à venir », complète le directeur général. En ligne de mire : la marque de traiteur Private Dining, développée depuis plusieurs années par le Fairmont.

Les changement­s de poste envisagés

« On ne s’attend pas à ce que ce business revienne du jour au lendemain. Ces métiers-là sont touchés et ceux qui vont autour de ça, dont les commerciau­x qui vendent ces produits » ajoute-t-il, conscient de toucher à un secteur fort de l’hôtel.

« Si on prend un risque comme celui-ci, c’est qu’on est vraiment dans le besoin, ce n’est pas de gaieté de coeur ».

Pour certains métiers du Private Dining, notamment des postes tertiaires, la direction de l’hôtel espère que le changement de poste puisse séduire certains salariés. « Les commerciau­x par exemple qui vendent les services du tourisme d’affaires, pourraient basculer vers la réservatio­n pour le tourisme de loisirs, où nous espérons que l’activité reprenne plus vite. Ça peut être temporaire ou ouvrir de nouvelles carrières et nous accompagne­rons les formations en ce sens ».

Newspapers in French

Newspapers from France