Nice-Matin (Menton)

 

-

standards.

Nouveaux acheteurs

Dernier exemple en date, ce mardi à l’Hôtel Hermitage, à l’occasion des traditionn­elles vacations hivernales d’Artcurial. Sous le marteau de Stéphane Aubert, une Patek Philippe estimée

 -  euros a été adjugée   euros (frais compris). Mais alors pourquoi un tel engouement ?

« L’offre est super resserrée sur le marché des montres, et tout le monde est à l’affût de ce qui peut passer sur le marché », avance Marie Sanna qui, avec ses collaborat­eurs, a d’ailleurs pensé un catalogue plus qualitatif que quantitati­f.

 lots pour une estimation globale de , million euros tout de même !

Il faut dire aussi que monter des ventes en ce moment relève de la prouesse tant les restrictio­ns sanitaires freinent les interactio­ns avec les vendeurs. Les acheteurs, eux, ont vite pris le pli des enchères dématérial­isées.

« Il y a plein de nouveaux acheteurs sur le marché des enchères et particuliè­rement dans le domaine des montres, assure Marie Sanna. Ily a plein de jeunes personnes, dans la quarantain­e, qui s’intéressen­t encore plus et recherchen­t une histoire, un passé et aussi de la modernité ».

THOMAS MICHEL

Qualifiée de «montre d’une vie» par Artcurial, une Patek Philippe Réf.  «Big Arabic» s’est envolée au marteau, mardi à Monaco.

Dans la même maison depuis son achat en , elle a trouvé preneur pour  euros (frais compris).

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France