Nice-Matin (Menton)

450

-

(Photo Cyril Dodergny) également formée une interminab­le file de voitures. « La pluie a joué contre nous puisqu’elle a incité certains usagers de la route à venir en voiture plutôt qu’en deux-roues, augmentant d’autant la congestion du trafic », confie le chef d’escadron Nicolas Tasset, commandant de la compagnie de gendarmeri­e de Menton.

C’est le nombre d’habitants qui, pendant plusieurs heures, ont été privés d’eau à la suite de la rupture de ce réducteur de pression sur la Moyenne corniche à hauteur de la station-service Total de Cap-d’Ail. Pour leur rétablir le liquide transparen­t, les technicien­s de la Régie Eau d’Azur ont procédé à un nouveau raccordeme­nt, en attendant le remplaceme­nt définitif, ces prochains jours, du réducteur de pression.

Basculemen­t de voie

Pendant l’interventi­on des technicien­s de la Régie Eau d’Azur, qui a permis à 450 habitants de retrouver l’eau (lire ci-contre), les militaires ont levé la déviation et procédé à un basculemen­t de voie, à la hauteur de la station-service Total, pour fluidifier l’accès à la Principaut­é. La voie de gauche montante de la Moyenne corniche a, ainsi, été passée en voie descendant­e.

THIBAUT PARAT tparat@nicematin.fr (1) Une réglementa­tion baptisée " Mont-Blanc " : dès lors que 100 mètres d’embouteill­ages se forment au coeur de l’ouvrage, son accès est momentaném­ent interdit, le temps que les bouchons se diluent.

Newspapers in French

Newspapers from France