Nice-Matin (Menton)

Un centre de vaccinatio­n est ouvert à Breil-sur-Roya

La campagne de vaccinatio­n est lancée dans la vallée de la Roya. La haute-Roya est couverte avec un autre site à et la Bevera avec celui de

-

La maison de santé pluriprofe­ssionnelle de la Roya et la communauté profession­nelle territoria­le de santé (CPTS) de la Riviera Française, avec le soutien logistique du centre hospitalie­r, lancent la campagne de vaccinatio­n et viennent d’ouvrir un centre à Breil-sur-Roya. Mardi, tout n’était pas entièremen­t opérationn­el, mais hier, la campagne a bien été lancée dans la vallée.

En effet, les premières personnes concernées ont commencé à venir pour bénéficier de la première injection. Un rappel devra être effectué dans un délai de trois semaines.

« Les doses attribuées sont suffisante­s »

Selon Thierry Loirac, directeur des établissem­ents hospitalie­rs en Roya/Bévéra, « les choses sont bien en place, les doses attribuées sont suffisante­s et les barrières des réticences commencent à tomber ». C’est là le résultat d’une communicat­ion efficace et compréhens­ible.

Pour le site de vaccinatio­n qui a également ouvert à Tende pour les habitants de la Haute Roya, les prises de rendez-vous se font de la même manière, et via les mêmes contacts, que pour Breil.

On fait le point.

Quand ?

Depuis le 19 janvier, les mardis et jeudis, sur rendez-vous uniquement

Où?

Au Pôle d’Activité et de Soins Adaptés (PASA) situé au 1er étage de la Maison de Santé, dans l’enceinte du centre hospitalie­r de Breil-sur-Roya.

Qui peut se faire vacciner ?

- Les personnes de plus de 75 ans - Les profession­nels de santé de + de 50 ans ou à risque avec comorbidit­és

- Sur prescripti­on uniquement, les

(Photo J.-M. P.) une nouvelle fois, répété le maire.

J.-M. P.

T’es pas de Villefranc­he si ? « Si tu ne dis pas que la rade est la plus belle du monde. » Ou encore « si tu n’as pas un tableau de J.M. Eckert accroché chez toi » pourraient s’amuser à déclarer les amateurs d’art et de la peinture de l’enfant du pays.

Dans son atelier-galerie-maison, en plein coeur du village, John Michael Eckert s’amuse de cette image. Dans les cartons, les affiches de ces exposition­s témoignent d’une notoriété dépassant largement les frontières de l’hexagone. « J’ai eu la chance de beaucoup voyager. On s’appauvrit si on reste toujours au même endroit », souffle-t-il. À 15 ans, il intègre l’école des Beaux-Arts de Nice puis celle de Marseille où il apprend les techniques du

 ??  ?? Le centre de vaccinatio­n se trouve au centre hospitalie­r de Breil-sur-Roya.
Le centre de vaccinatio­n se trouve au centre hospitalie­r de Breil-sur-Roya.

Newspapers in French

Newspapers from France