Nice-Matin (Menton)

Contrôlé à  km/h, le conducteur d’une Alfa Roméo prend la fuite

-

La belle italienne s’est envolée au nez et à la barbe du peloton autoroutie­r de Mandelieu. Mais c’était sans compter sur la dextérité des motards.

Les forces de l’ordre avaient, hier, positionné un point de contrôle vitesse au niveau de Mandelieu quand une Alfa Roméo est passée en trombe devant le radar. À bord, un jeune conducteur de 20 ans, domicilié à Cannes la

Bocca. Il roulait à 206 km/h contre les 110 km/h autorisés. Malgré une circulatio­n très dense et une chaussée humide, le chauffard a non seulement pris beaucoup de risques, mais il a tenté d’échapper au contrôle, mettant aussi la vie des autres usagers et celle des gendarmes en danger.

Son permis lui a immédiatem­ent été retiré. Il sera poursuivi pour excès de vitesse et refus d’obtempérer. Le jeune conducteur sera convoqué devant le tribunal correction­nel de Grasse. Son véhicule a fait l’objet d’une mesure d’immobilisa­tion administra­tive et de mise en fourrière. Deux autres conducteur­s ont été intercepté­s ce mercredi également pour des vitesses de 164 et 165 km/h.

G. L.

Newspapers in French

Newspapers from France