Nice-Matin (Menton)

Go to Keï !

-

S’il y a un chef qui ne craint pas le brassage des cultures c’est bien Keï. Keïsuke Matsushima, formé auprès de Régis Marcon, Michel Sarran et les frères Pourcel et installé à Nice en  dans un restaurant grand comme un mouchoir de poche (alors Kei’s Passion). Deux décennies plus tard, Keï, né au pays des séismes, qui connaît autant le terroir niçois que celui de la Ligurie, propose d’emporter un peu de son esprit de curiosité et de son amour des produits. On commande ses plats du jour les yeux fermés, comme si on le suivait un jour de marché à Nice, Menton, Albenga ou Vintimille.

Janvier a commencé fort sur une carte où se croisent friture de gamberetti, velouté d’herbes amères à la brousse de lait de vache et côte de veau à la milanaise, pommes de terre rôties. Ce chercheur d’idées chez qui j’ai goûté l’oursin de Méditerran­ée en version capoun, farci de chou, figue sèche, orange confite et consommé anisé, cisèle un menu truffe de haute volée avec velouté d’artichauts épineux de Sardaigne, oeuf parfait bio, truffe noire, et un cabillaud rôti, mijotée de légumes et bouillon japonais dashi. Il s’évade enfin avec un Kei’s to go burgerissi­me. Au menu : « Kei’s Burger japonais » au poulet sauté sauce teriyaki, mayonnaise au wasabi, burger veau français de Corrèze, fromage et champignon­s de Paris ; « Tonkatsu Ibérique » au porc pané, sauce épicée ou burger boeuf du Piémont, fromage, sauce Périgueux, truffes noires. Autant de textures et terroirs à découvrir avec le samouraï du « JapanNice ».

22 ter, rue de France, à Nice. 12 à 30 ,menu30 menu truffe noire 80 Ouvert du lundi au samedi (de mercredi à samedi la semaine prochaine). Tél. 04 93 82 26 06 ou sur keisukemat­sushima.com/#contact

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France