Nice-Matin (Menton)

Vaccinatio­n pour les marins du GAN

-

Le groupe aéronaval doit appareille­r bientôt de Toulon pour poursuivre le combat. À quelle date ?

Pour combien de temps ?

Le GAN devrait effectivem­ent partir mifévrier pour une mission de plusieurs mois. D’abord en Méditerran­ée dans le cadre de l’opération Chammal de lutte contre Daesh au Levant, puis en océan Indien. Que ce soit en mer ou dans les airs, le GAN mènera des missions de renseignem­ent. Si besoin, avec les  Rafale, il sera capable de frapper. Personne n’a envie de voir Daesh renaître. Aussi, nous sommes déterminés à poursuivre la lutte contre Daesh, que ce soit avec le groupe aéronaval ou avec nos avions de l’Armée de l’Air et de l’Espace basés en Jordanie et aux Émirats arabes unis.

Avant son appareilla­ge les marins, qui, on s’en souvient, avaient été frappés par la Covid, vont-ils être vaccinés ? Les marins du groupe aéronaval vont effectivem­ent être vaccinés contre la Covid avant leur départ de Toulon.

Tout le monde en comprend les raisons.

Pour que les marins et les pilotes de chasse puissent accomplir en toute sécurité cette mission longue et importante, durant laquelle les capacités d’évacuation sanitaire seront limitées, il est nécessaire qu’ils soient vaccinés contre la Covid avant de partir. Cette campagne de vaccinatio­n, décidée en accord avec le ministère de la Santé, a commencé ce jeudi [lire hier, ndlr]

Newspapers in French

Newspapers from France