Nice-Matin (Menton)

HANDBALL OGC Nice : opportunit­és à saisir

-

Annoncée un temps comme rencontre sans enjeu, le match de ce soir entre Plande-Cuques et l’OGC Nice validera en réalité un ticket pour les huitièmes de finale de la coupe de France !

La source du quiproquo ? Une incompréhe­nsion entre la FFHB et la LFH concernant le règlement.

Côté niçois, cet aspect ne changera pas fondamenta­lement l’approche de la rencontre, d’autant qu’il n’y a aucune garantie concernant la suite de la compétitio­n en raison des circonstan­ces actuelles, et que le Gym a fait du championna­t son objectif n°1 cette année.

« On avait déjà programmé un fonctionne­ment et on va s’y tenir. On laissera la place aux jeunes et aux joueuses ayant un manque de temps de jeu. Ce sera une équipe mixte, qui ira bien sûr pour faire un résultat, mais on laisse un peu plus de place à ces joueuseslà» , prévient l’entraîneur Marjan Kolev, toujours positif à la Covid et qui ne retrouvera pas le banc ce soir.

Aux jeunes de se montrer

« On n’y va pas avec le drapeau blanc, mais l’on doit faire des rotations en prenant en compte les objectifs principaux que l’on s’est fixés », enchaînet-il.

Face à une équipe connaissan­t des soucis d’effectif, lanterne rouge de LFH et qui doit se débattre avec un calendrier encore plus chargé que celui des Aiglonnes, Nice alignera toutefois une équipe de qualité.

Cette rencontre sera également l’occasion d’offrir l’opportunit­é à sa jeunesse d’évoluer en compétitio­n, elle qui n’a pu quasiment pas jouer depuis le début de cet exercice 2020/21.

« Il ne faut pas oublier que notre centre de formation n’a joué qu’un match depuis le début de saison, ce qui est un vrai problème. On essaie d’en profiter pour travailler, car notre centre est le coeur du projet de l’OGC Nice depuis (Photo Dylan Meiffret) des années et continuera de l’être à l’avenir, rappelle Kolev. J’espère qu’on sera gagnants de deux côtés, en faisant tourner mais en sortant vainqueur également », conclut le coach macédonien.

SYLVAIN MUSTAPIC

Résultats et programme Samedi 9 janvier

Nice (LFH) - Toulon/Saint-Cyr (LFH) 23-27 Dimanche 17 janvier Toulon/Saint-Cyr (LFH) Plan-de-Cuques (LFH)

Ce soir

Plan-de-Cuques (LFH) - Nice (LFH) 20h30 30-21

Toulon (1er, 2 v.) est qualifié pour les 8es. La 2e place, aussi qualificat­ive pour les 8es, se joue ce soir entre Plan-de-Cuques et Nice.

 ??  ?? Vainqueur de Chambray dimanche en championna­t (ci-dessus), le Gym va faire tourner son effectif ce soir en Coupe à Plan-de-Cuques.
Vainqueur de Chambray dimanche en championna­t (ci-dessus), le Gym va faire tourner son effectif ce soir en Coupe à Plan-de-Cuques.

Newspapers in French

Newspapers from France