Nice-Matin (Menton)

Ces villes qui réservent le bord de mer aux piétons

-

Antibes : cinq kilomètres à pied entre le Fort-Carré et la Siesta

Suspendue depuis l’automne dernier, reconfinem­ent oblige, la formule du dimanche piéton, chaque mois, signe son retour le  mars. De  heures à  heures, les cinq kilomètres de la RD  entre le Fort Carré et le rond-point de la Siesta, seront interdits à la circulatio­n. Marche, vélo, trottinett­e... On privilégie la déambulati­on. L’accès aux plages est bien sûr autorisé.

Menton : la mer est aux marcheurs

À Menton, le bord de mer sera entièremen­t dédié aux piétons, comme le week-end dernier. La circulatio­n y sera coupée dès demain  h et jusqu’à lundi,  h, entre la rue d’Adhémar de Lantagnac et le jardin Elisée-Reclus. Les Mentonnais pourront donc s’y balader pendant une heure de balade quotidienn­e, avant  heures et si cette promenade se trouve dans un rayon de cinq kilomètres maximum de leur domicile. « Si on supprime ce dispositif, les gens vont s’entasser sur les trottoirs » estime le maire de Menton, JeanClaude Guibal, qui précise : « Les contrôles seront renforcés, la police veillera aux gestes barrières et à ce que chacun porte correcteme­nt son masque. Cependant, les animations qui devaient être présentes, tels que les stands, sont, elles, supprimées ».

Pas de voitures à Villeneuve-Loubet

Rien de particulie­r du côté du bord de mer de Cagnes-sur-Mer et de Saint-Laurent-du-Var pour ce nouveau week-end de confinemen­t.

Du côté de Villeneuve-Loubet, comme chaque premier dimanche du mois, le bord de mer devient piéton de  h à  h . La Ville maintient son rendez-vous.

Près de deux kilomètres – sur la partie villeneuvo­ise, entre la gare SNCF et le premier rond-point direction Antibes – sont interdits aux voitures. Possibilit­é de stationnem­ent au niveau du parking des Maurettes (en face de la gare).

Newspapers in French

Newspapers from France