Nice-Matin (Menton)

Covid : arrivée massive de vaccins sur la Côte d’Azur

13 000 vaccins vont être mis à la dispositio­n des Alpes-Maritimes ce week-end, selon la préfecture. La Métropole Nice Côte d’Azur vaccinera, elle, les 50 ans et +, même sans comorbidit­és.

-

claircies sur la Côte d’Azur. Mais querelles de chiffres. La préfecture des Alpes-Maritimes a annoncé la livraison de 13 000 doses de vaccin pour ce week-end. Christian Estrosi, président de la Métropole Nice Côte d’Azur, a, de son côté, déclaré recevoir 12 000 doses, pour les seules 49 communes qu’il préside. Cherchez l’erreur...

Plus de   personnes vaccinées

Les villes de Cannes et d’Antibes revendique­nt, elles, recevoir 1 000 doses de vaccin chacune. Le Cannet devrait avoir accès à 626 doses, Grasse à 372 unités et, à l’Est, c’est 486 doses de vaccins qui doivent arriver à Menton. À voir qui reverra sa copie, en termes de quantité de vaccins reçus. Mais, une chose est sûre : les centres de vaccinatio­n de toutes ces villes seront ouverts dimanche.

Sur l’ensemble du départemen­t, 99 775 personnes ont été vaccinées. 35 709 d’entre elles ont déjà reçu leur deuxième injection. Au sein de la Métropole Nice Côte d’Azur, environ 21 000 personnes ont reçu une première injection, et 13 000 la deuxième. Rien que ce week-end, 4 000 personnes de plus de 75 ans pourraient donc bénéficier du vaccin Pfizer et 8 000 personnes de 50 à 74 ans, sans comorbidit­és obligatoir­es comme l’a souhaité le maire de Nice, pourront être vaccinées avec de l’AstraZenec­a.

La deuxième injection assurée

Pour réussir ce défi, plusieurs centres de vaccinatio­n (Photo Cyril Dodergny)

seront opérationn­els : quatre à Nice (week-end entier), un à La Trinité (samedi), à Beaulieu (weekend entier), à Tourrette, à Levens, un dans la Vésubie et un dernier dans la Tinée. « Une vaccinatio­n d’une telle ampleur, c’est une première en France », souligne Christian Estrosi, qui se fixe un objectif clair : vacciner tous les plus de 75 ans, d’ici la fin du mois.

Sur la Métropole, 43 000 personnes de plus de 50 ans sont déjà inscrites pour se faire vacciner.

Pas d’inquiétude, et pas besoin de s’inscrire une deuxième fois : toutes seront alertées par SMS, quand leur rendez-vous sera fixé.

Ceux qui ont reçu une première injection de vaccin sont également assurés d’avoir accès à la deuxième.

Christian Estrosi a tenu à rassurer les Azuréens sur la fiabilité du vaccin, assurant au passage l’efficacité des équipes médicales. Et pour preuve : lui aussi tendra son bras, ce matin, pour recevoir une dose d’AstraZenec­a.

ALICE PATALACCI

Savoir +

Pour s’inscrire : vaccincovi­d19.nice.fr ou le 04 97 13 56 00.

 ??  ?? La préfecture des Alpes-Maritimes annonce l’arrivée de   doses de vaccins, pour ce week-end.
La préfecture des Alpes-Maritimes annonce l’arrivée de   doses de vaccins, pour ce week-end.

Newspapers in French

Newspapers from France