Nice-Matin (Menton)

Des voitures mises à prix  euros !

En 2021, le mode de fonctionne­ment de la vente aux enchères administra­tive de véhicules est bouleversé. Suivez le guide.

-

Depuis ce lundi et jusqu’au vendredi 19 mars, 12 h, l’Administra­tion des domaines procède, comme chaque année, à la vente aux enchères administra­tive de véhicules. En période de crise sanitaire, les conditions de tenue de l’événement ont été quelque peu chamboulée­s.

Comment participer ?

Les offres doivent être faites exclusivem­ent sur les formulaire­s disponible­s sur le site du gouverneme­nt princier (http://service-public-particul iers.gouv.mc/Communique­s/Venteaux-encheres-administra­tive-devehicule­s-mars-2021). Une seule offre par formulaire.

Des enchères ouvertes à tous ?

Oui. Les enchères sont ouvertes au public, à tout à chacun, quels que soient les lieux de résidence ou nationalit­és.

Quels véhicules peut-on y trouver ?

Des véhicules quatre roues, au nombre de dix, de 1993 à 2014 (Renault, Toyota, Audi…).

Des véhicules deux roues, vingt-quatre précisémen­t, de 1998 à 2017, de marques Yamaha, Peugeot ou encore Piaggio. Mais également des véhicules réformés de l’administra­tion, des vélos et objets trouvés.

Ces véhicules sont-ils visibles ?

Oui. Du 8 au 12 mars, de 12 h à 15 h, à la fourrière administra­tive, située au parking des Écoles – au 3, rue des Guelfes, à Monaco.

Mais au vu des conditions sanitaires, il est recommandé de télécharge­r la liste des véhicules disponible­s sur le site du Gouverneme­nt.

Quid de l’état des véhicules ?

L’État de Monaco ne peut donner aucune garantie sur le bon état de fonctionne­ment des véhicules et ne procédera en aucun cas au remboursem­ent des véhicules achetés quelles que soient les causes invoquées. Certains véhicules peuvent se révéler impropres à une utilisatio­n sur les voies publiques de circulatio­n. La responsabi­lité de l’État de Monaco ne pourra en aucun cas être recherchée pour quelque cause que ce soit.

À quel montant démarre les enchères ?

L’offre minimale est fixée à trente euros pour les véhicules à quatre roues et à quinze euros pour les deux roues.

L’État de Monaco se réserve le droit d’imposer une enchère minimale pour certains véhicules ou de refuser la vente si les offres s’avèrent insuffisan­tes.

Quelles démarches pour déposer une ou plusieurs offres ?

Une fois le ou les formulaire­s remplis, les offres devront être retournées impérative­ment sous enveloppe fermée, accompagné­e de la carte d’identité (pour chaque offre) du potentiel acquéreur. Une boîte aux lettres est prévue à cet effet dans le hall d’entrée de l’immeuble sis 24, rue du Gabian.

Qui remporte le gros lot ?

L’ouverture des plis a lieu en présence du Contrôle général des dépenses. À l’issue du dépouillem­ent, l’Administra­tion des Domaines écrit à chaque

 ??  ?? L’offre minimale est fixée à trente euros pour les véhicules à quatre roues et à quinze euros pour les deux roues.
L’offre minimale est fixée à trente euros pour les véhicules à quatre roues et à quinze euros pour les deux roues.

Newspapers in French

Newspapers from France