Nice-Matin (Menton)

Comme on se retrouve !

Après avoir cheminé séparément jusque-là pour cause de Covid, amateurs et profession­nels se rejoignent cette fois

-

“On méritait de passer, de jouer la finale, pour avoir été la meilleure des deux équipes sur les deux matchs. Un -, c’est plus facile à remonter, même si ce n’est pas facile non plus. Un -, c’est autre chose... En plus, le PSG a une grande équipe. ”

Ronald KOEMAN L’entraîneur du Barça était ravi de la qualificat­ion en finale de la Coupe du Roi, mercredi soir. Battus 2-0 à Séville, les Blaugrana ont dû en passer par la prolongati­on et une remontada pour s’imposer

3-0. (Ph. AFP)

Clubs amateurs et profession­nels se rejoignent enfin ce week-end, pour les 16es de finale de la Coupe de France disputés d’aujourd’hui à lundi, avec un Petit poucet ambitieux, un club martiniqua­is en quête d’exploit et des fauxpas à éviter pour le PSG, l’OM et Lille.

Dans cette édition bouleversé­e par la pandémie de Covid-19, amateurs et profession­nels étaient jusque-là séparés en deux voies inédites, jusqu’à leur réunificat­ion ce weekend avec les 16es de finale.

L’US Montagnard­e (e div.) rêve d’exploit

Place donc aux belles histoires mêlant football d’en bas et football d’en haut. Unique représenta­nt du Régional 1, soit l’équivalent de la 6e division, l’US Montagnard­e quitte sa Bretagne pour le Maine-et-Loire où l’attend Saumur (N3, 5e div.), demain.

Les Martiniqua­is du Club Franciscai­n, qui peut devenir le premier club de l’Outremer à atteindre les 8es, espèrent aussi que la magie de la Coupe opèrera dimanche non loin de là, chez une équipe d’Angers

Petit Poucet de la Coupe, l’US Montagnard­e en veut encore ! (Photo PQR/Le Télégramme) qui occupe la 9e place en L1. Parmi les clubs de l’élite, le leader du championna­t Lille se rend en Corse pour affronter le Gazélec Ajaccio, retombé au quatrième échelon national (N2) après avoir été un éphémère pensionnai­re de L1.

Derby azuréen lundi en clôture

L’OM, battu mercredi par les Lillois en championna­t (2-0), ira à Perpignan également dimanche pour affronter Canet-en-Roussillon, autre équipe de N2. Les Marseillai­s tenteront d’offrir un billet pour les 8es de finale à leur nouvel entraîneur argentin Jorge Sampaoli, attendu la semaine prochaine sur le banc olympien après la septaine sanitaire imposée à son arrivée.

Deux rencontres seulement mettront aux prises des formations de Ligue 1 : le Paris SG rend visite à Brest demain soir (21h10) et l’AS Monaco se déplace à Nice lundi (21h) pour un derby azuréen à huis clos, comme partout ailleurs.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France