Nice-Matin (Menton)

VOLLEY-BALL LIGUE A MASCULINE (MATCH EN RETARD) Le NVB face à son destin

Nice se déplace du côté d’Ajaccio (18h30) pour y disputer le match le plus important de sa saison jusqu’à présent. Les Niçois ont une seule mission : revenir victorieux de l’île de Beauté.

-

Ratko Peris le sait, ce n’est pas son équipe la plus mal lotie avant cette rencontre capitale pour le maintien entre deux équipes du bas du tableau : « Ce match est beaucoup plus important pour Ajaccio. Ils ont beaucoup plus à perdre que nous. »

Un moyen d’enlever la pression des épaules de ses joueurs ? Pas le moins du monde puisque pour le coach niçois : « c’est un véritable match à six points ». Et il n’a franchemen­t pas tort. Le NVB a cinq points d’avance sur le GFA à cinq journées de la fin de cet exercice. Une victoire serait une grande bouffée d’oxygène, et un énorme pas vers le maintien. A contrario, une défaite niçoise et l’étau se resserrera­it un peu plus, au sein de cette lutte, entre les deux adversaire­s du jour et Nantes. Autrement dit, cette confrontat­ion de ce soir entre Niçois et Ajacciens vaudra son pesant d’or au moment de faire les comptes en fin de saison.

« Garder la tête froide »

En face, Ajaccio sera prêt à en découdre, et à livrer ses dernières forces dans la bataille pour se rapprocher de Nice au classement. Les joueurs du coach Fernandez seront également revanchard­s suite à la correction subie au match aller à Palmeira

(25-19, 25-13, 25-19). Mais pour Ratko Peris c’est du passé : « Déjà, on sera chez eux, et ça change la donne. En plus de ça, ils ont un nouveau réceptionn­eur et un nouveau pointu. Ce n’est plus la même équipe, et ils sont beaucoup mieux dans le jeu. »

Le NVB, lui, avance avec plus de certitudes depuis froide. » En gommant les quelques petites erreurs aperçues par l’entraîneur azuréen lors de la défaite sur le parquet de Sète (31): « La réception nous a fait beaucoup de mal et nous a contraints de revenir sans point de ce déplacemen­t. » Un constat qu’il faudra à tout prix éviter ce soir pour ne pas rendre encore plus compliquée la lutte pour le maintien.

ADRIEN SANTUCCI

LAM

(DR)

Lundi dernier, Walter Benitez s’est rendu sur le chantier de la « Maison Adrien », projet phare de l’associatio­n éponyme. Basé à Pégomas, ce futur centre de vacances sur le thème des ‘‘superhéros’’, dont la première pierre fut posée le  septembre , accueiller­a tout au long de l’année des enfants malades et leurs familles.

Le gardien de but argentin du Gym s’est dit « très heureux d’être le nouveau parrain de l’associatio­n Adrien, soutenue par l’OGC Nice depuis des années et qui aide beaucoup les enfants malades. »

Le dernier rempart rouge et noir n’a pas hésité lorsque l’occasion de devenir parrain s’est présentée :

« Dès que le club m’a proposé d’être le parrain, j’ai tout de suite dit oui. C’est une fierté d’être là. Mais j’ai aussi hâte de pouvoir partager un moment avec les enfants très bientôt ». Des mots qui ont particuliè­rement touché René Molines, président de l’associatio­n Adrien : « Walter Benitez est quelqu’un d’exceptionn­el. Il correspond parfaiteme­nt aux caractéris­tiques de l’associatio­n Adrien et de la noble cause que nous défendons. » Le président en a également profité pour « remercier l’OGC Nice qui est aux côtés de l’associatio­n depuis de nombreuses années. »

 ??  ?? Les Niçois devront rester soudés pour ce match capital en Corse.
Les Niçois devront rester soudés pour ce match capital en Corse.

Newspapers in French

Newspapers from France