Nice-Matin (Menton)

TERVILLE-FLORANGE CANNES : -

-

A Terville, au complexe sportif “Le 111”, Terville-Florange bat RC Cannes 3 à 0 (2725 en 32’, 25-18 en 23’, 25-16 en 24’). Arbitres MM. Kerckhove et Carrière.

TFOC : 44 attaques gagnantes, 4 aces, 10 blocs, 19 fautes adverses. Marqueuses : Sidibé (cap.) 13 points, Schwan 8, Stanyulite 7, Mims 15, Uiato 4, Lymareva 11, White (Lib.). Puis Pitou, Louessard, Chameaux, Ridel, Del Moral. Entr. : Romain Pitou.

CANNES : 41 attaques gagnantes, 3 aces, 4 blocs, 11 fautes adverses. Marqueuses : Felix 4 points, De Hoog 15, White 14, Mayer 4, Dekany 2, Brcic, Boisard (Lib.). Puis Sain (Lib.), Sager-Weider (cap.) 2, Starcevic 7, Le Thuc, Mayer 4, Ebatombo, Castillo Vidal. Entr. : Filippo Schiavo.

Le RC Cannes devait s’imposer pour rester au contact de Nantes et du Cannet, afin d’espérer une place européenne la saison prochaine. Mission complèteme­nt ratée pour des Cannoises en sérieux manque d’inspiratio­n hier soir face à une équipe de Terville-Florange meilleure dans tous les domaines.

Le début de rencontre est accroché. Si Claire Felix fait parler sa puissance (7-7), le TFOC réalise un mini break grâce à deux attaques placées

Le RCC sans idées... (Photo PQR/Le Républicai­n Lorrain)

de Mims (10-7). Les visiteuses ne se laissent pas avoir et Felix va réaliser un sauvetage d’un autre monde avant d’être à la conclusion du point (10-8). Mais Cannes manque de tranchant dans ses attaques, et les réceptions ne sont pas toutes assurées. Dans le même temps, les locales se montrent impériales en attaque. Le score monte et Terville-Florange obtient sept balles de set (2417)... toutes sauvées par un Racing complèteme­nt retrouvé. Les services sèment la pagaille dans la défense mosellane, le bloc retrouve son allant et les Cannoises recollent (24-24). Malheureus­ement, les locales prendront le dessus malgré une 8e balle de set sauvée (27-25).

Un coup sur la tête des Azuréennes puisque, rapidement, elles vont de nouveau courir après le score dans le 2 set (30,

e 9-5), sans jamais mettre en danger le collectif du TFOC. Là aussi, ce dernier obtient 7 balles de set (24-17), et il ne lui en faudra que deux pour conclure (25-18).

Le calice jusqu’à la lie pour des Cannoises dépassées dans la 3e manche. Mims et Sidibé s’éclatent, tandis que le RCC a tout le mal du monde à contourner le bloc adverse. Les fautes directes s’accumulent et déroulent un véritable tapis rouge à Terville-Florange qui s’impose sans forcer (2516). La tâche se complique sérieuseme­nt dans la course à l’Europe...

ROMAIN HUGUES

Newspapers in French

Newspapers from France