Nice-Matin (Menton)

Bailet tout proche du Top  à Saalbach

-

Matthieu Bailet et Nastasia Noens, les deux sociétaire­s de l’Inter Club Nice, étaient en lice hier en Coupe du Monde.

En Autriche, à Saalbach, alors que la première épreuve avait été annulée vendredi en raison de mauvaises conditions météo, Bailet a terminé 11e de la descente remportée par le local Vincent Kriechmayr, sacré champion du monde de la spécialité à Cortina le 11 février. Le Niçois, parti avec le dossard numéro 2, a fini à 1’’49 du leader et deuxième Français derrière Johan Clarey (9e). Il confirme ses récentes performanc­es en tournant encore autour du Top 10, preuve d’une belle régularité cette saison. « J’ai fait une bonne course avec malheureus­ement deux petites erreurs qui coûtent cher. Mais mon résultat reste positif, aux portes du Top 10. C’est un grand pas en avant par rapport à ma 17e place de l’année dernière. Ça montre mon évolution et ma régularité cette saison », a déclaré Matthieu à l’issue de la course.

Ce bon résultat lui permet également de faire un bond de trois places au classement général de la descente (11e), tout proche de son objectif d’intégrer les dix premiers.

Ce matin, il sera encore en lice sur le Super G dans la station autrichien­ne (départ à 10h30). Une épreuve qui n’est pas sa spécialité mais dans laquelle il a brillé aux Mondiaux de Cortina où il avait décroché la 7e place.

Slalom : Nastasia Noens e à Jasna

Quant à Nastasia Noens, engagée sur l’épreuve de slalom à Jasna en Slovaquie, elle a terminé au 20e rang. Seulement 24e de la première manche où elle a eu du mal à se mettre dans le rythme, la Niçoise s’est reprise dans la seconde en décrochant la 15e place et a pu grignoter 4 places au classement à 4’’44 de la vainqueure, l’Américaine Mikaela Shiffrin, la meilleure sur les deux runs.

Noens gagne une place au classement général de la spécialité (27e).

A. DELGOULET

(Photos Franz Chavaroche) fait appel à n’importe qui pour enregistre­r. Antoine « Chab » Chabert, récompensé pour Get Lucky avec les Daft Punk, est au remasterin­g, tandis que l’excellent Kamil Rustam a fait vibrer sa gratte.

« C’est le funky funky confinemen­t » crache une baffle, tandis que François et Liza dansent et s’émoustille­nt.

« Je souhaitais une métisse, je suis comblé ! », déconne le chanteur en coulisses.

Humour glamour et rythme entêtant, afin que confinemen­t rime avec fou dansant, sur les bords de la Grande Bleue...

ALEXANDRE CARINI acarini@nicematin.fr

 ??  ?? Le Niçois hier matin sur la piste de Saalbach : toujours aussi régulier.
Le Niçois hier matin sur la piste de Saalbach : toujours aussi régulier.

Newspapers in French

Newspapers from France