Nice-Matin (Menton)

Adrian Ursea : « Je ne suis pas découragé »

-

Coach, on n’a pas senti une équipe de Nice qui avait envie de se qualifier...

Je ne suis pas d’accord avec vous. C’est nous accuser de beaucoup de maux. On a été en difficulté parce que l’adversaire a été redoutable. Leur pressing nous a mis dans l’incapacité de les mettre en difficulté.

Le second but ? Ce n’est pas la première fois qu’on prend des risques dans notre jeu. A nous d’avoir les idées claires pour qu’on réduise le risque. Tout part d’une mauvaise passe et si on ne prend pas ce but, on est encore dans le coup. C’est dommage, ce second but tue le match.

Vous n’avez cadré aucun tir...

Ça prouve surtout la qualité de Monaco.

Je ne dis pas ça pour nous dédouaner. On a été en difficulté pour produire du jeu offensif, obligés à défendre et on n’a pas su évoluer au niveau de Monaco. Cette équipe dégage beaucoup de puissance et de solidité. A nous de tirer les bons enseigneme­nts.

Youcef Atal n’a pas joué, touché aux adducteurs... Effectivem­ent, ce n’est pas l’ischio et ce n’est pas une rechute. C’est l’adducteur et il s’est blessé à l’entraîneme­nt hier (lire dimanche, NDLR), sur un faux mouvement. On attendait que la douleur passe et qu’il fasse des examens, mais ils ont révélé une lésion de grade . Il est ‘‘out’’ pour trois ou quatre semaines...

Quels sont vos objectifs désormais dans cette fin de saison sans saveur ?

La saison est loin des attentes, mais on est encore loin d’être tirés d’affaire en Ligue . Contrairem­ent à ce que vous croyez, il reste encore des points à prendre pour être tranquille­s. Le match de dimanche contre Lorient est mon prochain objectif. On ne change pas maintenant parce qu’on est

Ursea déçu mais pas abattu.

éliminés. On essaie de bien faire les choses mais trouver de la stabilité est difficile. Je n’ai pas réussi à aligner deux fois de suite la même équipe depuis que je coache l’équipe.

Travaillon­s pour récupérer

les blessés, créer de la concurrenc­e et trouver de la stabilité. Je ne suis pas découragé, je suis droit dans mes baskets !

PROPOS RECUEILLIS PAR

CHRISTOPHE­R ROUX

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France