Nice-Matin (Menton)

Antibes : Byron Wesley,

-

Dès son arrivée sur le sol français, Byron Wesley, le nouvel arrière américain des Sharks d’Antibes ( ans, ,m), a posté un selfie lors de son transit à Paris... Sa mission à Antibes relève d’un enjeu capital pour les Sharks (Pro B). À Antibes, la lourde défaite concédée à Nantes vendredi (-), pour la première de coach Goethals, a fait mal à la tête. Si  journées à peine ont été disputées, les Sharks (es) n’ont plus qu’une victoire d’avance sur le premier relégable. Le doute est là, difficile de s’en décoller. Et dans ce contexte, l’apport de Byron Wesley peut apporter une bouffée d’oxygène, surtout si l’ancien ‘’Bulldog’’ de Gonzaga (titulaire du cinq majeur et coéquipier d’un certain Domantas Sabonis) parvient à s’adapter rapidement. Arrivé à Antibes, vendredi, Wesley a cependant dû être placé en septaine, puisque venant d’une zone hors UE (le Texas aux USA en l’occurrence). Sa rentrée contre Aix-Maurienne, vendredi à l’Azur Arena (h) devrait être possible, sachant que Wesley n’aura que peu d’entraîneme­nts collectifs dans les jambes.

L’arrière californie­n (qui a évolué en Israël, en Bulgarie, en Pologne et en Finlande) n’est pas référencé comme un shooteur pur, plutôt un joueur complet des deux côtés du terrain, intelligen­t et capable de scorer. Depuis l’arrêt de la saison / pour cause de pandémie, à Kotka en Finlande, Wesley était resté chez lui aux USA.

Il n’a plus joué depuis, soit environ une année.

« J’ai fait en sorte de rester dans la meilleure forme possible, avec des programmes individuel­s », note-t-il. « Mon envie de jouer ? Elle est énorme ! C’est quand on ne peut plus pratiquer son sport que l’on mesure à quel point il est important. Il me brûle de retrouver une équipe, un vestiaire, le parfum de la compétitio­n...».

La pression sur ses épaules, vu le classement des Sharks ? « Nous avons eu des discussion­s intéressan­tes avec le coach. Antibes est une équipe jeune, les joueurs d’expérience doivent tirer le groupe vers le haut. Je vais tout faire pour aider les Sharks ». F.P.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France