Nice-Matin (Menton)

À Biot, « une réelle bouffée d’oxygène »

-

Retour vers le futur dans le quartier Saint-Philippe de Biot avec un restaurant ouvert, des clients à table et des serveurs qui parcourent les rangées, le sourire aux lèvres... Pour la première fois, depuis cet automne, le restaurant Green 2.0 a pu assurer un service à table, sans que cela ne soit une ouverture clandestin­e.

« Biot est la première ville du littoral azuréen à s’être positionné­e pour offrir une solution de restaurati­on aux travailleu­rs du BTP au sein d’un restaurant de la commune. Dans le contexte tendu lié à l’épidémie de la Covid19, cette mesure de soutien des secteurs de la restaurati­on et du BTP s’inscrit dans le respect strict d’un protocole sanitaire et dans le cadre d’une convention entre l’entreprise et le restaurate­ur », s’est réjoui le maire, Jean-Pierre Dermit.

« Cela n’a pas de prix »

Le Green 2.0 qui dispose habituelle­ment d’une capacité de 130 couverts, a adapté ses espaces pour mettre en oeuvre toutes les mesures sanitaires nécessaire­s à la sécurité de tous. Il a accueilli, en début de semaine, des salariés de la société Montelec pour un service de trois personnes. Le restaurant sera en capacité de renouveler son service pour recevoir de nouvelles entreprise­s qui souhaitent se convention­ner avec le restaurant. « C’est une réelle bouffée d’oxygène de retrouver des clients à table, de pouvoir servir en restaurant, confirme Bérengère Madre, la restauratr­ice. Cela anime l’établissem­ent et nous espérons que ce soit les prémices d’une réouvertur­e. Nous avons été contactés par la Ville pour savoir si nous étions intéressés et, bien évidemment, nous l’étions. Ensuite, la société Montelec, (Photo M. D.G.) par le biais de son patron, Patrick Moulard, nous a sollicités pour que nous puissions faire un service ce lundi. Nous avons fait revenir du personnel pour pouvoir assurer le service. Pour si peu de couverts ce n’est pas rentable, mais c’est une bouffée d’air incalculab­le. Revoir des personnes attablées au restaurant, cela n’a pas de prix. »

Un plus social pour les travailleu­rs

Par ailleurs vice-président de la fédération azuréenne de BTP, Patrick Moulard, s’est félicité de l’initiative. « Elle apporte un plus social pour les travailleu­rs du bâtiment. Cela leur permet de ne pas déjeuner dans leur voiture ou sur le bord de la route. Les capacités d’accueil sont petites mais cela suffit largement. Il faut développer ce genre d’initiative­s. »

MICHAEL DEL GIUDICE

 ??  ?? Le restaurant Green . a effectué son premier service en salle depuis septembre dernier.
Le restaurant Green . a effectué son premier service en salle depuis septembre dernier.

Newspapers in French

Newspapers from France