Nice-Matin (Menton)

« Il avait la passion de la France et de la culture »

-

Le maire de Menton, J.-C. Guibal, a tenu à s’exprimer : «Luc Lanlo était un être lumineux, rayonnant d’énergie et d’empathie. Il aimait la vie, il la célébrait et avait le don d’en faire partager les merveilles, tant ses valeurs étaient positives. Il avait le respect de l’autre, la passion de la France et celle de la culture. Et pour moi, il était un ami véritable, attentif et chaleureux. Au retour d’un

du civisme.

Passionné par l’Inde, avec son compagnon Michel Imbert, il rendait des visites régulières à son ami, le peintre Raza – qui a vécu à Gorbio et a terminé sa vie dans son pays natal – et organisait chaque année, à l’automne, depuis une décennie, des voyages culturels en Inde, dont beaucoup de Mentonnais gardent des souvenirs émerveillé­s. Président du conseil syndical de l’Impérial Palace à Menton, Luc Lanlo s’est battu pour faire reconnaîtr­e le palace comme Monument historique. Cette requête devrait d’ailleurs se concrétise­r dans l’année.

Au lendemain de la tempête Alex, Luc Lanlo s’est beaucoup investi pour aider les voyage en Inde, il m’avait apporté une statuette du Dieu Ganesh en me recommanda­nt tous les  du mois de l’honorer en plaçant devant lui une fleur. Cette statuette, depuis, est sur mon bureau et je m’efforce, par amitié, de respecter le rituel que Luc me rappelait chaque mois. Sa disparitio­n est une perte considérab­le pour notre Ville et pour tous ceux qui le connaissai­ent ».

sinistrés de la Roya, aux côtés des membres de l’associatio­n de l’Ordre national du Mérite et de son président départemen­tal, François Jacquot. Au début du mois, il avait participé aux votes du jury, dans le cadre de l’appel à projet pour choisir les artistes qui vont réaliser l’oratoire du « Bon Pasteur », en souvenir du berger disparu à Tende.

Luc Lanlo laissera le souvenir d’un homme d’une grande droiture aux valeurs assurées, dévoué et d’une gentilless­e hors du commun. Ses obsèques auront lieu lundi matin en l’église de Gorbio. À tous ses proches, Nice Matin adresse ses plus sincères condoléanc­es.

RACHEL DORDOR

Newspapers in French

Newspapers from France