Nice-Matin (Menton)

Monaco va commencer à vacciner les plus de  ans

Réuni en session extraordin­aire hier à la demande du Conseil national, le gouverneme­nt a annoncé la réception de 5 850 doses du vaccin Pfizer et la mise en place des tests salivaires dès lundi.

-

la demande des élus du Conseil national, une session extraordin­aire s’est tenue hier, en présence du gouverneme­nt, visant à adopter une résolution « pour accompagne­r l’État monégasque vers un modèle de sortie de crise Covid-19, sur les plans sanitaires, économique et social ».

La vaccinatio­n pour renouer avec une vie normale

Dans cette optique, tous se sont accordés à le dire : « la vaccinatio­n représente la solution incontourn­able pour renouer avec une vie normale, pour retrouver la sécurité sanitaire », a rappelé Christophe Robino, président de la Commission des Intérêts Sociaux et Affaires Diverses et membre du Comité Mixte de suivi de la Covid-19, dont l’efficacité a été plusieurs fois louée. En ce sens, le ministre d’État Pierre Dartout a annoncé la réception, hier, de 5 850 nouvelles doses du vaccin Pfizer. « Nous allons les diffuser le plus rapidement possible auprès des plus de 55 ans » ,a souligné le ministre d’État. Ces vaccinatio­ns se feront toujours sur la base du volontaria­t.

Et Pierre Dartout de préciser : « Le taux d’adhésion au vaccin auprès des personnes de plus de 75 ans est très élevé : 70 % de cette tranche d’âge s’est portée volontaire. Pour les plus de 65 ans, c’est un peu moins : 50 %. »

Répondant à la demande du Conseil national d’exploiter « toutes les pistes d’approvisio­nnement » pour accélérer la campagne de vaccinatio­n, Pierre Dartout a assuré « l’engagement du gouverneme­nt à trouver toutes les solutions possibles ». « Mais elles se heurtent à des contrainte­s dans un contexte internatio­nal de très forte demande ».

De son côté, Stéphane Valeri tire déjà une première leçon. «Il faut donc sans

 ??  ?? La vaccinatio­n est aujourd’hui « un sujet prioritair­e » en Principaut­é a assuré le ministre d’État, Pierre Dartout.
La vaccinatio­n est aujourd’hui « un sujet prioritair­e » en Principaut­é a assuré le ministre d’État, Pierre Dartout.

Newspapers in French

Newspapers from France