Nice-Matin (Menton)

Double ration de bord de mer pour les piétons

À Antibes, les promeneurs ont pu profiter, hier, de deux axes fermés aux voitures toute la matinée. Une nouvelle propositio­n pour profiter du soleil pendant ces week-ends confinés.

-

Bord de mer piéton, épisode 2. On prend les mêmes... et on recommence. Enfin, presque. Une semaine après la fermeture de la route entre le Fort Carré et Marina Baie des Anges aux automobili­stes (lire ci-dessous), les villes d’Antibes et Vallauris GolfeJuan ont réservé un axe supplément­aire aux piétons hier. De 8 h à 12 h, des centaines de personnes sont sorties prendre l’air entre Pont Dulys et le rond-point du théâtre de la mer. Une parenthèse dans ce troisième dimanche confiné. « C’est une petite respiratio­n, ça fait du bien », savoure Sandrine. Si la décision n’est pas spécialeme­nt nouvelle, elle offre une autre possibilit­é aux habitants des deux villes puisque la route du Fort Carré était elle aussi réservée aux piétons. Venus en voisins, certains n’ont pas eu besoin de sortir leur véhicule. La cible est élargie et tout le monde semble s’y retrouver. « On est avec notre petit de 21 mois, il adore se balader, sourit Gaëtan, tandis que sa compagne profite de la plage. Toutes les structures pour enfants sont fermées et on n’a pas de place à la maison. Regardez le nombre de poussettes qu’il y a ! Tout le monde est confronté à même chose. »

« On peut enfin prendre l’air »

la

Marcheurs avec bâtons, familles, cyclistes, rollers, skateboard­s... Tous les profils sont de sortie malgré le vent. On s’arrête. On prend le temps. On discute. Les parents profitent de leurs petits. Les plus jeunes se chamaillen­t sur leur vélo. Les plus téméraires trempent les jambes dans l’eau. Bref, ça

 ??  ?? Des centaines de promeneurs ont profité du bord de mer piéton, hier entre Juan-les-Pins et Golfe-Juan.
Des centaines de promeneurs ont profité du bord de mer piéton, hier entre Juan-les-Pins et Golfe-Juan.
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France