Nice-Matin (Menton)

Marche blanche pour Alisha : « Plus jamais ça... »

En solidarité pour les parents de la jeune fille et dans une émotion très vive, des milliers de personnes ont rendu hommage hier à la lycéenne tuée la semaine dernière à Argenteuil.

-

Plus de 2 000 personnes ont rendu un vibrant hommage hier à Argenteuil (Val-d’Oise) à Alisha, « discrète » et « joyeuse » adolescent­e de 14 ans, devenue une victime de harcèlemen­t, morte noyée le 8 mars dans la Seine après avoir été violemment frappée par deux camarades.

Sur le parcours de la marche, les slogans « Non au revenge porn », « stop au harcèlemen­t », « justice pour Alisha » tapissaien­t les murs d’Argenteuil, au nord de Paris. Car avant le meurtre, elle avait d’abord été victime de harcèlemen­t par ses agresseurs, âgés de 15 ans, sur le réseau social Snapchat, selon les enquêteurs.

De nombreux adolescent­s, accompagné­s pour certains de leurs parents, s’étaient donné rendez-vous auparavant devant l’établissem­ent où était scolarisée Alisha, point de départ de la marche blanche, à laquelle participai­ent de nombreux élus dont la présidente de l’Ile-de-France, Valérie Pécresse.

La prise de parole bouleversa­nte de la maman

Tour à tour, ils ont déposé des bouquets de fleurs et des petits mots devant le lycée privé profession­nel Cognacq-Jay. Puis le cortège s’est dirigé avec le parc des Berges. La foule s’est rassemblée autour d’une petite scène où les proches de la jeune fille ont pu s’exprimer. « J’attends que ma fille rentre à la maison, je ne dors plus la nuit. On m’a arraché une partie de moi, plus rien ne sera jamais comme avant », a témoigné dans un déchiremen­t terrible la mère d’Alisha. Après ce dernier hommage, le cortège s’est

après l’annonce d’une union des forces de gauche. Xavier Bertrand a souligné dans l’émission Dimanche en politique que sa priorité était de « tout faire pour empêcher le RN de l’emporter, de gagner dans ma région, dans notre pays ».

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France