Nice-Matin (Menton)

LORIENT NICE:-

-

A Lorient (Stade du Moustoir) : Lorient et Nice 1 à 1 (0-0).

Arbitre : R. Buquet. Possession de balle : Lorient 47 % ; Nice 53 % Buts.– pour Lorient : Wissa (66e); pour Nice : Myziane (58e).

Avertissem­ents– à Lorient : Boisgard (3e), Abergel (73e) ; à Nice : Kamara (42e), Schneiderl­in (73e).

Lorient : Dreyer - Hergault, Laporte, Gravillon, Chalobah, Le Goff (Mendes 57), Le Fée Abergel (cap), Boisgard (Wissa 65), Moffi (Grbic 83), Lauriente Entraîneur : Christophe Pélissier. Nice : Benitez - Lotomba, Bambu, Saliba, Kamara Schneiderl­in, Claude-Maurice, Lees-Melou (cap) - Myziane, Gouiri (Thuram 77), Dolberg. Entraîneur : Adrian Ursea.

Dans le désert, il faut apprendre à se satisfaire de peu. Même d’un petit point décroché chez un prétendant au maintien. Adrian Ursea était le premier à penser que ça tenait presque du miracle pour son équipe. « C’était très difficile de faire mieux. Ce point-là, je me demande même comment on l’a obtenu au vu de la physionomi­e du match. »

Le coach peut légitimeme­nt s’interroger, Nice ne s’est tout simplement créé aucune occasion franche collective­ment face à la deuxième plus mauvaise défense de Ligue 1 (53 buts, à égalité avec Brest, derrière Nîmes, 55 buts ndlr) . Myziane peut remercier Enzo Le Fée, passeur décisif malgré lui, et le petit brin de réussite qui lui a permis d’avoir un contre favorable pour se présenter en duel avec Dreyer. Le mérite de l’ancien Lyonnais, c’est de ne pas avoir gâché cette opportunit­é.

« On n’apprend pas de nos erreurs »

Au contraire de bon nombre de ses copains, complèteme­nt dépassés huit minutes plus tard sur l’égalisatio­n de Wissa. «Je suis énervé parce qu’on fait le plus dur en ouvrant le score et derrière, on n’apprend pas de nos erreurs, pestait Morgan Schneiderl­in au micro de Canal +. C’est une touche pour nous, le mec a le temps de faire 80 mètres avec le ballon. Petit pont, grand pont, il se régale. A partir de là, c’est difficile de gagner un match. »

Walter Benitez aussi avait de quoi l’avoir mauvaise. Le portier argentin s’était démené toute la première période (4’, 24’, 35’) pour sauver les siens face aux déferlante­s bretonnes. Pour finalement s’incliner sur un plat du pied d’un Wissa complèteme­nt esseulé à deux mètres de son but.

Dans un premier temps bousculés par le pressing lorientais, les Aiglons n’ont eu ensuite besoin de personne pour raturer leurs passes et se précipiter dans leurs choix. « Ce qui me gêne, c’est qu’on ne s’est pas donné le temps d’attaquer, de faire bouger le bloc adverse de gauche à droite pour pouvoir les mettre en difficulté, regrettait Ursea. Le manque de confiance débouche sur les erreurs techniques et les mauvais choix dans la prise de risques. On préfère revenir en arrière plutôt que de chercher la bonne passe. » Dolberg avait beau se battre dans les duels - il aurait même mérité quelques

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France