Nice-Matin (Menton)

Myziane n’a pas gâché

-

décisif dans les face-à-face, il a sauvé les meubles en première période. Le plus gros du boulot était fait malgré l’égalisatio­n sur laquelle il ne peut rien.

difficile de lui reprocher quoi que ce soit défensivem­ent, c’est ce qu’il a fait de mieux. Plus timide dans la constructi­on, il n’a pratiqueme­nt jamais osé se projeter.

Daniliuc diminué, il a eu une nouvelle chance. Vigilant sur les phases arrêtés, il s’est montré moins en verve face aux adversaire­s lancés à pleine vitesse comme dans la gestion de la profondeur. Trop facilement éliminé par Laurienté sur l’égalisatio­n et par Moffi dans la foulée (68’).

par la justesse de son placement, il a réalisé des sauvetages importants devant Moffi (15’, 68’, 80’). Parfois sur un fil avant la pause, il a bien redressé la barre par la suite.

il rature beaucoup trop de choses techniquem­ent pour exploiter ses qualités de vitesse et de projection. C’est frustrant.

de l’activité, quelques ballons grattés, il a tenté de donner de la verticalit­é par moments aussi, mais sans grande réussite. Il s’est agacé au fil de la partie, contre ses partenaire­s parfois,

Dolberg manque encore de jus mais se bat. contre Abergel aussi. Ce qui lui a valu un énième avertissem­ent.

gêné par le pressing de ses ex-coéquipier­s, surtout en première période, il réussit une bonne tentative de frappe (23’) et rature quelques ouvertures en profondeur. Mais son envie s’est ressentie dans de gros retours défensifs en seconde période.

un tir cadré (41’), mais une prestation d’ensemble ratée dans la justesse technique et les duels. Il est d’ailleurs complèteme­nt dépassé par l’accélérati­on de Laurienté au départ de l’égalisatio­n.

il a bien profité du contre favorable pour ouvrir le score d’un joli extérieur du pied (58’). Il n’a pas tout bien fait en dehors de cette action, loin de là. Mais son 3e but de la saison en L1 est précieux dans le scénario de la partie.

le staff s’accorde à dire qu’il n’est pas encore fin prêt, mais le Danois avait la bonne attitude. Il a essayé de combiner dos au but, s’est battu dans les duels et le pressing, sans réelle occasion devant le but.

peu en vue jusqu’à sa sortie au profit de Thuram (77’), il a souffert du manque d’espace dans la défense à cinq des Merlus. Mésentente et erreurs techniques ne lui ont pas permis de combiner avec Dolberg.

Newspapers in French

Newspapers from France