Nice-Matin (Menton)

PARIS SG - NANTES : -

-

Michel Platini s’expliquera cette semaine auprès de la justice suisse, comme suspect dans l’affaire qui a brisé son rêve de prendre la tête de la Fifa, puis comme témoin sur son ex-rival Gianni Infantino. Fauché en pleine ascension fin , le triple Ballon d’Or répondra d’abord aujourd’hui et demain à Berne au procureur Thomas Hildebrand, qui le poursuit pour un paiement suspect de  millions de francs suisses (, million d’euros), aux côtés de l’ancien président de la Fifa Sepp Blatter.

Il s’agira de l’ultime audition du Français

« avant la clôture de l’instructio­n », selon le parquet. Ensuite, il sera soit mis hors de cause, soit renvoyé devant un tribunal pour y être jugé. Le numéro  légendaire des Bleus est soupçonné « d’escroqueri­e », « gestion déloyale », « abus de confiance » et « faux dans les titres », des charges élargies en novembre et passibles de cinq ans de prison. Sepp Blatter devait de son côté être entendu dans la foulée mais il est toujours convalesce­nt après avoir été hospitalis­é en décembre et janvier, selon son entourage.

A Paris (Parc des Princes): Nantes bat Paris SG 2 à 1 (0-1)

Arbitre

:

K. Abed

Buts.- Paris SG : Draxler (42) ; Nantes : Kolo Muani (59), Simon (71)

Avertissem­ents.- Paris SG : Rafinha (49), Verratti (67) ; Nantes : Simon (45), Traoré (51)

Paris SG : Navas - Dagba (Kehrer 74), Kimpembe, Marquinhos (cap), Diallo - Di María (Paredes 62), Pereira, Rafinha (Icardi 56), Verratti, Draxler (Sarabia 74) - Kylian Mbappé Entraîneur: Mauricio Pochettino

Nantes : Lafont - Castellett­o, Girotto (cap), Pallois - Coco, A. Touré, Chirivella, Traoré - Blas (Louza 84), Kolo Muani (Emond 84), Simon (Bamba 84) Entraîneur: Antoine Kombouaré

Coup de théâtre : le Paris SaintGerma­in a perdu chez lui contre Nantes (2-1), avant-dernier au coup d’envoi, et gâché une occasion de reprendre la tête de la Ligue 1, hier pour la 29e journée.

Quel suspense ! Paris reste deuxième, à trois longueurs désormais de Lille et à égalité avec l’OL, et il va croiser ses deux adversaire­s pour le titre les deux prochaines journées, à Lyon et au Parc contre le Losc !

Tout filait pourtant doux, au début. Le PSG menait depuis un but de Julian Draxler (42) et allait tranquille­ment reprendre les commandes, à la différence de buts devant Lille, quand son match a déraillé.

Une folle passe en retrait de Kylian Mbappé a offert l’égalisatio­n à Randal Kolo Muani (59), et sur un contre Moses Simon (71) a donné la victoire aux « Canaris ».

ALLEMAGNE

Le PSG a encore perdu après la Ligue des champions. Qualifié pour les quarts après son nul contre le FC Barcelone (1-1) mercredi, il a semblé n’avoir plus d’influx pour inverser le sort.

Le bonjour du Kanak

Après l’exploit de l’aller en Catalogne (4-1), le PSG s’était déjà fait surprendre par Monaco (2-0) au Parc des Princes. Mais au moins l’ASM était 4e et en pleine forme, alors que Nantes est un relégable en souffrance.

Et c’est un ancien de la maison, Antoine Kombouaré, qui a replongé Paris dans le doute. Son club formateur sort la tête de la zone de relégation en battant le club de ses meilleures années de joueur. Le Kanak inflige une septième défaite en L1 au PSG cette saison, la troisième de l’ère Mauricio Pochettino, battu aussi à Lorient (3-2).

ANGLETERRE ESPAGNE

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France