Nice-Matin (Menton)

Claire, hôtesse de caisse à La Trinité : « On gère tout mieux »

-

« J’ai toujours travaillé, confinemen­t ou pas confinemen­t. Au début, en mars dernier, c’était très violent pour nous », entame Claire Gonella, 31 ans, hôtesse de caisse à l’hypermarch­é Auchan de La Trinité. «Ily avait ce côté nouveau. Et il y avait la panique des gens, leur anxiété. Les clients nous demandaien­t sans cesse si on vendait du gel, des masques et il n’y en avait pas », poursuit la jeune femme qui est employée au sein de cette grande surface depuis cinq ans. Elle hausse les épaules : «Et tout ça, pour nous, c’était très difficile à gérer. »

Si Claire Gonella n’a jamais eu vraiment peur pour elle, «je suis en bonne santé, je ne suis pas une personne à risque et j’ai toujours fait très attention », elle sait que certains de ses collègues « avec des comorbidit­és » avaient peur de venir au boulot et d’être en « première ligne ». Et puis, « on s’est habitués, ça va mieux. On gère tout mieux ». Elle avoue : « Lorsqu’ils nous ont installé le plexiglas autour des caisses, qu’on a dû porter le masque, au début c’était compliqué, ça nous oppressait, on se sentait enfermés. »

Elle rit : « Mais ça aussi, on s’est adaptés ». Mieux que de nombreux clients. « Au départ on les sentait anxieux, maintenant ils sont souvent agressifs. On sent qu’ils n’en peuvent plus de cette situation, qu’ils sont à bout », lâche la jeune hôtesse de caisse.

« Des années avec ce virus »

Qui est plutôt pessimiste pour l’avenir. « Au début je pensais que oui, le vaccin allait être notre porte de sortie vers une vie normale, mais au fil

 ??  ?? Claire travaille comme hôtesse de caisse depuis cinq ans à l’hypermarch­é de La Trinité.
Claire travaille comme hôtesse de caisse depuis cinq ans à l’hypermarch­é de La Trinité.

Newspapers in French

Newspapers from France