Nice-Matin (Menton)

Une série de feux de poubelles intrigue à Beausoleil

-

Une série d’incendies qui intrigue à Beausoleil. En une semaine, du 5 au 12 mars, les sapeurs pompiers de Monaco sont intervenus à six reprises pour des feux de poubelles dans la commune limitrophe. D’abord, le 5 mars à 19 heures, dans la montée des Géraniums. Puis deux jours après à 5 h 45, avenue du Carnier, où le brasier s’est propagé à cinq scooters et aux murs de l’immeuble Les Caroubiers. Le 10 mars, à 19 heures puis à 20 heures, les soldats du feu monégasque­s intervenai­ent place d’Alba et rue des Martyrs. Sans oublier, les 11 et 12 mars, aux avenues du Professeur Langevin et Maréchal-Foch. Systématiq­uement pendant l’horaire du couvre-feu.

Un mineur interpellé

« Les rumeurs parlent de représaill­es à la suite d’une saisie de stupéfiant­s et d’argent », confie une habitante de Beausoleil, qui a assisté, dans l’artère où elle réside, à l’un des incendies. Les 1er et 2 mars, en effet, la police municipale a saisi environ 85 grammes de résine de cannabis, dans un local technique des Caroubiers, puis 2 885 euros dans un scooter abandonné sur les lieux d’un accident, après un refus d’obtempérer. « Tout est un peu lié : les saisies, l’effraction de la porte du commissari­at le 5 mars puis les incendies de poubelles. Il y a une même équipe qui est active en termes de nuisances et de deal de stupéfiant­s. Il y a un jeu du chat et de la souris avec la police. On leur mène la vie dure », confie une source policière.

À ce stade de l’enquête, toutefois, rien ne lie factuellem­ent les différents événements. Les enquêtes de voisinage, l’exploitati­on de la vidéosurve­illance et la recherche d’accélérate­urs de combustion permettron­t,

 ??  ?? À gauche, le feu de poubelles avenue Maréchal-Foch du  mars. À droite, le brasier du  mars, avenue du Carnier, s’est propagé à cinq scooters et aux murs d’une résidence attenante.
À gauche, le feu de poubelles avenue Maréchal-Foch du  mars. À droite, le brasier du  mars, avenue du Carnier, s’est propagé à cinq scooters et aux murs d’une résidence attenante.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France