Nice-Matin (Menton)

Loeb-Elena, c’est fini

-

Impensable. Inimaginab­le même. Et pourtant... Comme un vieux couple, après 23 ans de mariage, Sébastien Loeb, 47 ans, et Daniel Elena, 48 ans, ont annoncé hier leur séparation. Sportive et officielle.

Après tant de titres, tant d’exploits, l’Alsacien a décidé d’aller voir ailleurs. D’aller rouler avec un autre. « Seb m’a appelé un peu avant midi ce mardi (hier, Ndlr) pour m’annoncer qu’il allait poursuivre sa carrière avec un autre copilote » araconté le Monégasque Daniel Elena au journal L’Equipe.

Premier succès commun en 

« Il m’a dit que c’était une demande de Prodrive, qui trouvait que je n’avais pas été assez impliqué et que j’avais fait trop d’erreurs de navigation lors du dernier Dakar », détaille Elena, surnommé ‘‘Danos’’ par Loeb, dont il était le copilote en rallye puis en rallye-raid depuis le siècle dernier !

Sur Twitter, Sébastien Loeb n’a pas manqué de remonter une image de leur premier succès commun, un scratch signé au Rallye du Val d’Agout 1998.

C’était sous l’emblématiq­ue combinaiso­n Citroën, marque pour laquelle le duo allait écrire l’histoire en majuscules : 9 titres de champion du monde des rallyes WRC, 79 victoires, 119 podiums et 925 scratchs en 180 départs !

Loeb rêve encore de « gagner le Dakar »

« Ce n’était pas une décision facile à prendre et ce n’était pas un coup de fil évident à passer car nous avons passé vingt-trois ans ensemble et Daniel est un pote » a confié Sébastien Loeb à L’Equipe, hier.

« J’ai eu pas mal d’avis extérieurs

 ??  ??  ans après, les chemins de ‘‘Danos’’ et ‘‘Seb’’ vont se séparer.
 ans après, les chemins de ‘‘Danos’’ et ‘‘Seb’’ vont se séparer.

Newspapers in French

Newspapers from France