Nice-Matin (Menton)

Olmeta Dom : domiciliat­ion d’entreprise­s à Roquebrune

-

Le quartier de Carnolès, poumon économique de la cité roquebruno­ise, vient d’accueillir une nouvelle société, Olmeta Dom, laquelle a pris ses quartiers au 204 de l’avenue Pasteur. Non loin du stade Decazes. Océane Nadalle, gérante de l’entreprise, développe donc son activité depuis janvier 2021, et explique la nature des services qu’elle propose.

« C’est un centre d’affaires spécialisé dans la domiciliat­ion d’entreprise­s avec l’accès à des bureaux, à des formules et des prestation­s annexes ». En clair, ce sont des personnes physiques qui viennent taper à la porte d’Olmeta Dom, lesquelles ont besoin de domicilier leur entreprise, d’avoir une adresse fiscale et commercial­e pour créer une structure. « Une domiciliat­ion permet de s’affranchir des coûts liés à l’achat ou à la location d’un local et aux formalités qui vont avec ». Autant dire un service inestimabl­e pour lancer une entreprise sans prendre de gros risques financiers dès le départ puisque, « cela coûte beaucoup moins cher de passer par une domiciliat­ion que d’aller acheter un local », argue Océane Nadalle. Sans omettre le fait que certains entreprene­urs n’ont pas spécifique­ment besoin de locaux pour créer et faire vivre leurs entreprise­s. Olmeta Dom se pose naturellem­ent en solution idoine. Autoentrep­reneurs, sociétés, société par action simplifiée unipersonn­elle, entre autres, pourront donc trouver une « terre d’accueil » au sein de cette nouvelle entité roquebruno­ise qui s’adapte à l’ère du temps. « On a beaucoup de métiers à caractère libéral, des architecte­s, des avocats... Ce sont des gens qui se lancent après des études longues et qui n’ont pas forcément envie d’engendrer des frais. La domiciliat­ion a cet avantage de ne pas coûter cher. Pour exemple, un architecte qui veut rencontrer son client, cela lui coûtera 20 euros de l’heure pour l’accès à un bureau. Ils peuvent ainsi voir s’ils peuvent réellement se lancer et par la suite se développer ».

En somme, une solution avec filet non négligeabl­e surtout en période de crise sanitaire. Ajoutons que la domiciliat­ion permet également à une société déjà existante, ayant un siège social (par exemple à Paris), d’avoir un établissem­ent secondaire dans la région. De cette manière, elle peut développer son activité même si le siège social est basé dans un autre lieu. « Nous avons aussi un réseau de corps de métiers qui est notre valeur ajoutée avec juristes, avocats, commerciau­x, huissiers... permettant à une société d’être gérée dans un même centre. C’est un réseau de profession­nels à la carte », expose enfin Océane Nadalle. Un service des plus précieux pour une structure qui cherche notamment à se développer.

L.BOXITT

Olmeta Dom, 201 avenue Louis-Pasteur à Roquebrune-Cap-Martin. Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h. Rens. +339.81.90.56.85. www.olmeta-dom.com

Océane Nadalle, gérante d’Olmeta de janvier.

Pour s’affranchir des coûts liés à l’achat ou à la location”

 ??  ?? Dom, est installée à Roquebrune-Cap-Martin depuis le mois
Dom, est installée à Roquebrune-Cap-Martin depuis le mois

Newspapers in French

Newspapers from France