Nice-Matin (Menton)

Réactions

-

Ladislas Polski, médecin généralist­e, maire de La Trinité

« Ce serait plus facile de dire que l’on est contre. Mais, face à la progressio­n du virus, comment ne pas chercher à le freiner davantage ? Malheureus­ement, on aura beau prendre toutes les mesures possibles, elles ne seront toujours pas suffisante­s si elles ne sont pas accompagné­es d’un esprit de responsabi­lité individuel et collectif. Si on élargit la possibilit­é de se promener mais que l’on assiste à des scènes de pique-nique, avec plusieurs familles qui se retrouvent sans appliquer les gestes barrière, on risque encore de se retrouver dans une impasse et prolonger la souffrance des citoyens face à toutes ces privations.

Notre époque appelle plus qu’une autre encore au civisme à l’esprit de responsabi­lité et donc par le respect par chacun des gestes barrière au quotidien. Et puis il faut accélérer la campagne de vaccinatio­n. La pause AstraZenec­a en vertu d’un principe de précaution poussé à l’extrême a porté un mauvais coup à la vaccinatio­n... Maintenant il faut privilégie­r le principe de protection absolue de la population, là est l’enjeu vital ».

Philippe Vardon, RN : « Ça suffit, nous voulons de vraies solutions »

« Les Alpes-Maritimes et Nice ont été soumis au couvre-feu avancé et au confinemen­t le week-end avant tout le monde.

Après ces semaines d’efforts - manifestem­ent inutiles que nous offre le gouverneme­nt ? Pour

“fêter” l’anniversai­re du premier confinemen­t, nous aurons donc droit à nouveau à l’enfermemen­t et à la fermeture de très nombreux commerces », réagit Philippe Vardon, le patron du Rassemblem­ent national pour le bassin niçois. Et le conseiller municipal RN raille Christian Estrosi : «Que vaut encore sa parole ? Lui qui réclamait le confinemen­t le week-end il y a un mois, nous disait il y a deux semaines qu’il ne fallait pas plus, et déclare maintenant que ce confinemen­t ne sera pas suffisant ». Pour Philippe Vardon, « il est grand temps de dire que ça suffit, que nous voulons de vraies solutions : des lits, des soins ».

Newspapers in French

Newspapers from France