Nice-Matin (Menton)

Les questions que l’on se pose

À nouveau confinemen­t, nouvelles questions. Ce que vous pouvez faire, ce qu’il est interdit... Trouvez les réponses à vos interrogat­ions.

-

(Ph. Cyril Dodergny) par ailleurs que le chef de cabinet du préfet lui a annoncé qu’il faudrait doubler à la mi-avril. En traitant 3 000 personnes par semaine.

« On ne pourra pas en accueillir autant, les locaux ne le permettent pas », glisse-t-il. Avant de suggérer que le souhait de Roquebrune-CapMartin d’ouvrir un centre secondaire pourrait être entendu (après avoir été refusé dans un premier temps). « Sans fausse modestie, on est bons. Les agents, les infirmière­s, les médecins sont efficaces et gentils », note l’adjointe à la santé, Patricia Martelli. Gageant que 100 % des Mentonnais de plus de 75 ans seront vaccinés d’ici à la fin du mois de mars.

Le centre de Menton sera ouvert ce samedi de 8 h 30 à 13 heures et de 14h à 16h. 220 rendez-vous en primo injection (Moderna) sont programmés.

A.R.

Le Premier ministre Jean Castex a reçu sa première dose du vaccin AstraZenec­a hier à l’hôpital Bégin de SaintMandé, près de Paris, une injection destinée à rassurer les Français après la brève suspension du sérum antiCovid. « Je n’ai rien senti alors que je suis un peu douillet », a commenté le Premier ministre,  ans.

« On ne va pas faire comme M. Véran », a-t-il plaisanté en remontant la manche de sa chemise pour recevoir l’injection. Deux heures plus tôt, la Haute autorité de santé (HAS) avait donné son feu vert à la reprise « sans délai » de la vaccinatio­n avec AstraZenec­a, tout en recommanda­nt de le réserver aux personnes de  ans et plus. Face au risque de défiance d’une partie de la population, Jean Castex avait annoncé dès mardi qu’il se ferait vacciner « très rapidement » si la suspension d’AstraZenec­a était levée, qualifiant ce vaccin d’ «utile», en dépit des inquiétude­s sur de possibles effets secondaire­s. « Jusqu’à présent, je m’étais fixé une ligne de conduite, c’est-à-dire me faire vacciner quand mon tour viendrait, pas de passe-droit », avait déclaré mardi le chef du gouverneme­nt qui ne déclare « pas de comorbidit­é connue ». « Mais je me suis dit effectivem­ent qu’il serait judicieux que je me fasse vacciner très rapidement (...) pour montrer à mes concitoyen­s que la vaccinatio­n, c’est la porte de sortie de cette crise et qu’on peut y aller en toute sécurité », avait-il poursuivi. (Photo AFP)

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??  % des personnes dépendant du centre de vaccinatio­n de Menton ont déjà été vaccinés.
 % des personnes dépendant du centre de vaccinatio­n de Menton ont déjà été vaccinés.

Newspapers in French

Newspapers from France