Nice-Matin (Menton)

Infos Covid

-

(Photo Sophie Pencenat)

qui pourraient être effectués.

Tous y travaillen­t déjà. À Auron, le programme des festivités de l’été est même prêt « avec une manifestat­ion d’envergure presque chaque week-end entre le 19 juin et la mi-septembre... Enfin si la situation sanitaire le permet ».

ÉRIC GALLIANO

AstraZenec­a : la Finlande suspend le vaccin

La Finlande, qui n’avait jusqu’ici pas suspendu le vaccin AstraZenec­a, a décidé hier d’interrompr­e son utilisatio­n par « précaution » après deux cas suspects de thromboses cérébrales, malgré l’avis favorable de l’Agence européenne des médicament­s (EMA) qui le juge « sûr et efficace ». « En vertu du principe de précaution », l’autorité de santé publique finlandais­e a décidé « de suspendre les injections en Finlande jusqu’à ce qu’il y ait plus d’informatio­ns et qu’une causalité possible puisse être évaluée », précisant que la vaccinatio­n ne reprendrai­t pas avant le  mars.

Le patronat monte au créneau

Les organisati­ons patronales ont mis en garde hier contre les conséquenc­es économique­s du reconfinem­ent de seize départemen­ts, dont les Alpes-Maritimes, pour les quatre prochaines semaines. « Ce reconfinem­ent ne tire pas les leçons des précédents et aura évidemment des conséquenc­es sur les entreprise­s et sur le moral des entreprene­urs et des salariés des régions concernées » ,a réagi le Medef dans une déclaratio­n. Les régions concernées « représente­nt des millions d’emplois et pèsent  % du PIB français », a-t-il fait remarquer dans un communiqué. « L’urgence pour nous c’est vraiment d’accélérer la vaccinatio­n » et « ça doit se faire sept jours sur sept », souligne l’organisati­on.

Newspapers in French

Newspapers from France