Nice-Matin (Menton)

La croisière s’amuse à l’Ehpad des Campelière­s Le Cannet

L’établissem­ent a lancé une animation de grande ampleur pour ses résidents : embarquer sur le « Campe Of The Sea 1st » pour 5 jours de croisière imaginaire dans les Caraïbes.

-

L’établissem­ent a imaginé et mis sur pied une animation de grande ampleur durant la semaine du 15 mars pour les résidents et leurs proches : embarquer sur le Campe Of The Sea 1st pour une croisière de 5 jours magiques dans les Caraïbes.

Lutter contre le blues

Comme l’explique Valérie Beley, la directrice de l’établissem­ent, « après une année passée dans un contexte épidémique compliqué, il était temps de se changer les idées et de retrouver l’énergie ». Les résidents commençaie­nt à avoir le blues. Alors, pas de limite dans l’évasion et le plaisir. Embarqueme­nt au départ de Miami pour des destinatio­ns de rêve : Cuba, Costa Rica, La Martinique. Ce projet innovant est né dans l’imaginatio­n d’une équipe très ambitieuse. Comment sortir de la morosité de la crise sanitaire et permettre aux résidents de retrouver énergie et joie ? Valérie donne la réponse : « Notre ambition est de lever les angoisses dont peuvent souffrir les personnes accueillie­s, afin de leur permettre de retrouver ou découvrir une sérénité, une vie sociale apaisée tout en partageant d’intenses moments chargés d’émotion ».

Evasion, rêve, découverte, musique, détente : autant de concepts qui ne sont pas réservés aux moins de 30 ans.

À tout âge, on peut vivre intensémen­t sa vie au quotidien. Tout est organisé comme sur un navire. Les agents se sont transformé­s en membres d’équipage et une plaquette explique les consignes de sécurité avec le plan du bateau, les horaires d’embarqueme­nt et de navigation.

Fitness sur le pont supérieur

Une sirène indique le départ du paquebot chaque soir à 19 heures pour une navigation nocturne paisible. Et l’arrivée est prévue le lendemain matin dans une île de rêve.

Le choix du petit déjeuner est laissé à chacun : room service en cabine ou au restaurant. À 10 h 30, un coach de fitness propose une mise en forme en musique sur le pont supérieur.

Les croisiéris­tes peuvent préférer le forfait bien-être au spa ou profiter du salon de coiffure.

À midi, on découvre la cuisine locale dans l’un des trois restaurant­s du navire : tous les plats et boissons sont ceux des escales visitées : « cuba libre » à La Havane, « cheese cake au coulis passion » à Miami, « chifrigo » au Costa Rica, « coeur de merlu aux épices » en Martinique, et tant d’autres spécialité­s.

Gala avec le commandant

Le dernier jour, un déjeuner spectacle de gala avec le commandant du bateau

 ??  ?? Les organisate­urs ici avec le maire du Cannet Yves Pigrenet.
Les organisate­urs ici avec le maire du Cannet Yves Pigrenet.

Newspapers in French

Newspapers from France