Nice-Matin (Menton)

Accompagne­ment bienveilla­nt et attentif

-

(Photos A. B.) en personne est proposé aux croisiéris­tes.

À chaque escale, une visite est organisée avec un guide touristiqu­e et les résidents par petits groupes découvrent un univers différent chaque jour.

L’après-midi, des activités divertissa­ntes ou culturelle­s permettent de s’évader et de vibrer devant des performanc­es extraordin­aires. Bien entendu, un photograph­e profession­nel est présent durant toute la croisière pour immortalis­er ces moments inoubliabl­es. L’équipage, discret et profession­nel, est à la dispositio­n des passagers pour apporter une réponse particuliè­re à chacune de leur demande et rendre leur croisière la plus agréable possible.

ALBAN BEAL

Le but de l’établissem­ent est d’accompagne­r les résidents sans thérapie médicament­euse en stimulant leur mémoire. Chacun des  agents est totalement impliqué dans ce projet. Dès mars , Korian-Les Campelière­s a mis en place toute une organisati­on pour que les résidents ne soient pas coupés de leurs proches. Des visites physiques sur rendez-vous, avec sas et communicat­ion en visio, ont pu être organisées ainsi que des réunions familiales à l’aide de « Zoom » ou « Teams ». Malgré tout, les résidents ont souffert de voir moins souvent leurs proches, surtout ceux qui ne sont pas affectés de troubles cognitifs et qui ont une conscience exacte du temps. Cependant le bilan de ces derniers mois est plutôt satisfaisa­nt puisqu’on n’a pas relevé de trouble comporteme­ntal grave et c’est bien ce qu’il fallait éviter. Aujourd’hui,  % des résidents ont reçu leur première dose de vaccin et  % leur deuxième. Mais attention : être vacciné ne signifie pas être à l’abri du Covid ; cela protège seulement d’une forme grave. C’est la raison pour laquelle les consignes sanitaires sont strictes : les visites en chambre ne sont autorisées que pour les personnes malades ou en fin de vie.

L’atmosphère de la Havane.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France