Nice-Matin (Menton)

Monaco : le

En maîtrisant des Stéphanois pas franchemen­t emballants, l’ASM est revenue hier à un point du podium avant le choc de demain entre Lyon et le PSG.

-

Préféré à Ben Yedder, Jovetic a ouvert le score et montré la voie.

plus d’entrées en jeu depuis le début de la saison. En tant que coach, je me devais de lui laisser sa chance » ,ajustifié le coach après-coup. Un choix qu’il ne regrettait pas au vu de la prestation du Monténégri­n, buteur après avoir buté sur la barre et raté un penalty. Le tout dans le premier quart d’heure.

Puel : « La marche était trop haute »

Contre des Verts amputés par l’absence de quatre joueurs majeurs, l’ASM, sans Maripan victime de maux de ventre, s’est vite rendue le match facile.

Elle n’a quasiment pas été inquiétée et ramène de la Loire un nouveau cleansheet. « La marche était trop haute », reconnaiss­ait impuissant le coach stéphanois Claude Puel, dont les joueurs n’ont jamais pu relever le défi physique et technique proposé par les Rouge et Blanc.

Une domination symbolisée dans l’entrejeu par le match encore dingue d’Aurélien Tchouaméni, omniprésen­t en défense mais aussi décisif dans la zone de vérité adverse. Monaco n’avait plus qu’à dérouler avec deux autres buts en deuxième mitemps, ce qui monte son total à 32 réalisatio­ns en 2021. C’est huit de plus que tous les autres et encore plus important depuis que l’ASM n’encaisse plus de but. Le rouleau compresseu­r est en marche. Lancé pour un sprint final qui offre de nombreuses raisons de rêver.

A Saint-Etienne Textes : Leandra IACONO Photos :

AFP

il n’a eu aucun arrêt à faire dans un match que son équipe a maîtrisé de bout en bout et repart quand même avec son troisième clean-sheet consécutif.

sa 200e en Ligue 1 s’est passée très tranquille­ment. Il déçoit de toute façon rarement ces derniers temps quand son coach fait appel à lui.

brassard au bras, il s’est montré solide comme souvent depuis que Kovac l’a sorti du banc. Il faudra compter sur lui dans le sprint final dans l’axe, comme à droite.

son sens de l’anticipati­on lui a permis d’être peu mis en difficulté par les attaquants stéphanois mais son match est encore un peu terni par des sautes de concentrat­ion dommageabl­es, notamment dans la relance.

Remplacé par le jeune Matsima (84’).

le Brésilien pèse un peu moins offensivem­ent qu’en début d’année, certes, mais son activité sur son couloir gauche reste impression­nante.

D’autant qu’il n’a jamais été pris à défaut défensivem­ent. Remplacé par Ballo-Touré (84’).

quand il touche le ballon, il se passe toujours quelque chose. Le Tsar a offert hier son 7e caviar de la saison, lui qui a quand même raté trois mois de compétitio­n. Remplacé par Diatta (75e) qui s’est libéré en inscrivant son premier but sous les couleurs de Monaco.

il a joué simple et laissé à Tchouaméni le soin de se projeter. Dans ce travail de l’ombre, il n’a pas grand-chose à se reprocher.

il n’a pas seulement gratté des

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France