Nice-Matin (Menton)

Mitrovic : « Sérieux »

-

(21-26, 13e). Le secteur intérieur Maugeois est décimé par les fautes et l’ASM en profite pour asseoir sa domination (36-41, mi-temps).

Dee Bost impérial au buzzer

(Photo PQR/Le Courrier de l’Ouest)

Dans ces conditions, Cholet a le mérite de s’accrocher (45-49, 26e). C’est derrière l’arc que les Roca Boys

vont enfoncer le clou. JJ O’Brien lance la première banderille mais voit Vafessa Fofona répliquer, pour ce qui sera le chant du cygne Choletais (55-61, 30e).

Dee Bost plante son premier tir primé à quelques secondes du terme du troisième acte. Branden Frazier met une deuxième couche après le dernier break.

Zvezdan Mitrovic : « C’est difficile de juger cette équipe de Cholet, qui n’a pas eu la chance de jouer beaucoup de matchs et qui manque de rythme. De notre côté, on a réussi une prestation globalemen­t réussie, avec de bonnes séquences défensives et un bon contrôle du rebond. Les joueurs ont été sérieux, même si on a sans doute raté un peu trop de shoots ouverts. C’est important de garder un bon rythme en vue des échéances qui nous attendent »

Abdoulaye N’Doye : « Je pense que cela aurait été pire s’il y avait eu les fans, il y aurait eu plus d’émotions. En défendant sur Mike (Stockton) cela m’a rappelé les entraîneme­nts. On a sécurisé les rebonds et avec notre défense après ça déroule. On savait que l’effectif allait beaucoup tourner car on a une semaine importante.»

Une prestation solide pour le second match du meneur. Erman Kunter aurait aimé pouvoir en dire autant de Ian Miller. Mathias Lessort se montre archi-dominateur dans la peinture, Will Yeguete est solide aussi. CB est dans les cordes et quand Dee Bost balance un improbable shoot à 8 mètres, en se retournant au buzzer, on sent que le KO est imminent.

Il survient à la 38e avec un écart grimpé à 20 points (6585). Il ne reste qu’à conclure cette solide prestation qui aura, on l’espère, été une bonne préparatio­n pour le quart de finale d’Eurocup face à Podgorica (match aller à Monaco mardi 23 mars, retour à Ljubljana le 26 mars, belle éventuelle à Monaco le 31 mars).

SERGE MORINIÈRE

JEEP ELITE

Newspapers in French

Newspapers from France