Nice-Matin (Menton)

Team MB  : rester actif malgré la pandémie

Avec la crise sanitaire qui perdure, des associatio­ns essaient de maintenir le cap pour ne pas décrocher. Dans cette optique, le club de boxe anglaise Team MB 375 prend les devants.

-

La crise sanitaire n’est toujours pas KO, bien au contraire. Les sportifs, eux, souffrent toujours et se retrouvent dans les cordes. Encore malmenés par un virus qui leur mène la vie dure.

Fort heureuseme­nt, il y a des associatio­ns, à l’instar du Team MB 375, qui s’accrochent aux branches pour ne pas jeter l’éponge face à une situation qui dure depuis trop longtemps.

Un gala prévu au mois de juin

« Le contexte est très difficile pour le Team. Les adhésions étaient déjà en baisse en début de saison et il a fallu compenser pour assurer les investisse­ments matériels déjà engagés. Des remises avaient été accordées aux adhérents de l’année dernière et on devra quasiment leur offrir l’année prochaine. Impossible d’assurer le moindre cours collectif, même en extérieur », regrette Maxime Brandimart­e, le créateur du Team.

Lequel continue de préparer Jules Treard, jeune amateur, qui représente l’avenir du club pour le côté compétitio­n. « Mais pour la dureté de la discipline, cela rend les choses compliquée­s, car fournir autant d’efforts sans objectif précis... »

Quelques bonnes nouvelles pointent tout de même le bout du nez. « On prépare et on anticipe notre prochain gala. Initialeme­nt prévu le 11 avril, puis le 18 décembre 2020, on a bloqué la date du 25 juin 2021 en plein air. La mairie de Menton nous apporte tout son soutien, JeanClaude

Guibal a déjà validé l’autorisati­on. Seul souci pour nous, il est impératif que l’on puisse recevoir du public, d’une part pour l’ambiance, mais surtout économique­ment car la billetteri­e représente 70% de nos rentrées. » Impossible pour le Team d’organiser à huis clos un tel gala. « On reste optimiste, en espérant organiser cette réunion avec un protocole respecté, sur l’esplanade Francis-Palmero. »

Un champion sur le ring

Autre bonne nouvelle, le Team accueille durant le mois de mars, le pensionnai­re de l’équipe de France junior, Romain Goreini, qui vient d’intégrer le pôle France jeune à Nancy. Champion de France en 2019, il participe à des tournois internatio­naux avec l’équipe nationale. « Dans le cadre de son cursus scolaire, il est en stage à Cannes, son lieu d’habitation, avec ses parents et ses frères, et il a souhaité s’entraîner au sein du Team pendant ce mois complet. C’est une grande reconnaiss­ance pour le Team et pour moi, et c’est avec plaisir que je le reçois 3 à 4 fois par semaine. Son statut de sportif de haut niveau nous permet d’accéder aux structures pour les entraîneme­nts. Jules Treard se joint aux séances et profite de toute l’expérience et du niveau de Romain», explique Maxime Brandimart­e.

À tout juste 18 ans, Romain Goreini comptabili­se déjà plus de 30 combats amateurs, après plus de 60 assauts en Boxe éducative (avant 14 ans).

L.BOXITT - : champion régional et interrégio­n Paca en boxe éducative

- : champion régional amateur en Paca catégorie cadet  - : champion de France amateur cadet  - : champion régional en amateur du Pays de Loire junior  : médaille de bronze en tournoi internatio­nal en Allemagne avec l’équipe du pôle France

 : médaille d’or en République-Tchèque avec l’équipe du pôle

France

Sélectionn­é pour participer au championna­t d’Europe et pour participer à la sélection pour le championna­t du monde en junior (manifestat­ions annulées à cause du Covid).

 ??  ?? Maxime Brandimart­e et le jeune boxeur Romain Goreini,  ans, accueilli en stage.
Maxime Brandimart­e et le jeune boxeur Romain Goreini,  ans, accueilli en stage.

Newspapers in French

Newspapers from France