Nice-Matin (Menton)

Cannes : au Martinez, « on ne subit pas ce genre de désagrémen­t »

-

Au Martinez qui compte au nombre des hôtels 5 étoiles de la Croisette, on se dit presque étonné par les résultats du sondage révélés ci-dessus. Et le personnel n’a guère en tête d’anecdote croustilla­nte à raconter. « En fait, on ne se reconnaît pas du tout là-dedans, nousexpliq­ue-t-on au service communicat­ion de l’établissem­ent. Franchemen­t, nous ne subissons pas ce genre de désagrémen­ts. Nos clients se comportent plutôt bien et quand ils prennent des choses, c’est qu’ils y sont autorisés. »

L’explicatio­n ? Peut-être faut-il la chercher dans la présence d’une clientèle tout à la fois huppée et souvent célèbre. Mais « il y a aussi le fait que nous sommes généreux avec ceux qui séjournent chez nous, nous les choyons, on a envie de les coocooner. » La séduction comme arme de dissuasion...

Réouvertur­e reportée

Fermé depuis la fin octobre, l’hôtel Martinez, dirigé par Yann Gillet, devait rouvrir ses portes le 9 avril prochain. Un événement attendu avec impatience au sein du palace cannois, mais malheureus­ement , en raison du confinemen­t, le personnel et les clients devront patienter encore un peu. Le Martinez malgré tout a profité de cette longue période d’inactivité forcée pour poursuivre des travaux à son septième niveau, dans les deux suites qui portent des noms liés au cinéma : Isabelle Huppert et Thierry Frémaux. Leur caractéris­tique : elles peuvent se connecter et

 ??  ?? L’hôtel Martinez semble épargné par les larcins de sa clientèle. Pourtant, la moyenne des vols dans les hôtels de luxe s’élèverait chaque année à   euros.
L’hôtel Martinez semble épargné par les larcins de sa clientèle. Pourtant, la moyenne des vols dans les hôtels de luxe s’élèverait chaque année à   euros.

Newspapers in French

Newspapers from France