Nice-Matin (Menton)

Hugo Lloris : « On doit être à notre niveau »

-

Le capitaine des Bleus,  sélections au compteur, repart pour un tour et pour aller chercher une qualificat­ion à la Coupe du monde. A  ans, le Niçois reste un titulaire inamovible du onze de Deschamps et un cadre écouté.

Hugo, que vaut réellement cette équipe de l’Ukraine ?

Pour être honnête, on analyse les matchs de Ligue des nations par rapport à ce qu’ils ont fait face aux Allemands et Espagnols. Notre match amical (- en octobre, ndlr) ne reflétait pas la vraie différence de niveau entre les deux nations, ils ont beaucoup de qualités et on a beaucoup de respect pour eux. Surtout, il y avait beaucoup d’absents lors de ce match.

Le fait de jouer sans public au SDF change la donne ? Forcément, il y a des manques, notamment cette communion avec le public, cette adrénaline que peut procurer les stades pleins, colorés. On se doit de rester profession­nels, avec l’exigence du très haut niveau. On l’a déjà dit et répété : ce sport est complèteme­nt différent. Les émotions et sensations sont différente­s.

Comment sentez-vous le groupe ?

Le groupe est bien, les joueurs sont contents de se retrouver, après quatre mois sans équipe nationale. Encore une fois, on doit s’adapter aux circonstan­ces, mais on a l’habitude d’enchaîner les matchs tous les trois jours depuis le début de la saison.

La qualificat­ion sera une formalité selon vous ? L’ambition, en équipe de France, c’est toujours de gagner. Que ce soit la Bosnie, la Finlande, l’Ukraine, le Kazakhstan, on respecte ces nations. Les qualificat­ions sont toujours des épreuves. Historique­ment, ça a toujours été compliqué pour l’équipe de France. D’un match à l’autre, ça peut basculer. On doit être à notre niveau, être constants dans nos performanc­es.

Didier DESCHAMPS

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France