Nice-Matin (Menton)

Un géant grandiose

-

(Photo AFP) pas la même pression qu’en Coupe du monde, mais on veut quand même aller chercher des titres pour son club

Devenir champion de France de géant sera presque aussi difficile que de remporter une Coupe du monde. Dimanche, on retrouvera ainsi Mathieu Faivre, le double champion du monde (à la recherche d’un titre national depuis ), face à Alexis Pinturault (ci-contre), le vainqueur du globe de la spécialité mais également du gros globe, qui ne prend pas ce rendez-vous à la légère, puisqu’il comptabili­se déjà quatre titres nationaux en géant. Face à eux, Thibaut Favrot, le jeune loup du circuit, qui reste sur quatre “top ” en Coupe du monde (e de la Coupe du monde de géant) ou encore Victor Muffat-Jeandet, cinq podiums en Coupe du monde de géant.

et sa ville ».

Il faudra également surveiller les performanc­es de la Niçoise Karen Smadja Clément (22 ans), spécialist­e de la vitesse, et du slalomeur isolien Théo Letitre (23 ans), qui ont régulièrem­ent participé à des Coupes du monde cette saison, mais aussi signé de belles performanc­es en Coupe d’Europe.

Ces championna­ts de France seront également synonymes de dernière course pour Julien Lizeroux et (41 ans) et Jean-Baptiste Grange (36 ans), qui prendront leur retraite samedi à

l’issue du slalom.

Programme

Aujourd’hui : descente dames (9h30) à Châtel.

Demain : Super-G et combiné dames (9h30) à Châtel.

Vendredi : géant dames d’Aulps).

Samedi : slaloms dames et hommes (Les Gets).

Dimanche d’Aulps).

Lundi 29 : Super-G hommes et combiné hommes (à Châtel).

Mercredi 31 : descente hommes Châtel). (à

St-Jean : géant hommes (à St-Jean (à

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France