Nice-Matin (Menton)

Tous vaccinés cet été : comment tenir la cadence ?

Dotations de doses de vaccin Pfizer supplément­aires, reprise des injections de l’AstraZenec­a en ville, la vaccinatio­n s’accélère sur tout le territoire de la région Sud cette semaine.

-

L’Etat donne un coup d’accélérate­ur à la campagne de vaccinatio­n contre la Covid-19 en région Sud où le virus continue de circuler de façon importante.

En plus de sa dotation hebdomadai­re, Paca a reçu 25 000 doses supplément­aires de vaccin Pfizer-BioNTech, annonce ce mercredi l’agence régionale de santé qui s’est fixée un objectif de 100 000 vaccinatio­ns avec ce vaccin rien que pour cette semaine.

  doses déjà injectées en Paca

L’ouverture, le week-end, de centres de grande ampleur comme le palais Nikaïa à Nice ou le Zénith à Toulon devrait contribuer à atteindre cet objectif.

D’ici début avril, la dotation en vaccin Pfizer passera à 161 000 doses par semaine.

A ce jour en Provence-AlpesCôte plus de 204 000 ont reçu les 2 doses, soit un total 716.000 injections de vaccins.

Baisse de la mortalité en Ehpad

Dans les Ehpad de la région, 86 % des résidents ont reçu au moins une première dose.

Les effets positifs de la vaccinatio­n sont d’ores et déjà observés sur ces population­s à risque avec une diminution importante des hospitalis­ations et des décès.

Cette évolution favorable a d’ailleurs permis d’assouplir les mesures de protection mises en place dans ces établissem­ents.

Reprise de l’AstraZenec­a en ville

A la suite des avis rendus par l’Agence européenne du médicament et la Haute Autorité de santé, la campagne vaccinale avec l’AstraZenec­a a redémarré pour les personnes âgées de plus de 55 ans.

Les pharmacien­s et médecins de ville qui avaient commandé des doses avant l’interrupti­on de la campagne seront livrés cette semaine ou la semaine prochaine et peuvent reprendre leur activité vaccinale en pharmacies ou en cabinets.

Course contre la montre

«Cet été, au plus tard, on sera tous vaccinés. Nous sommes à 15% de vaccinés. On sera à 30% en avril», a déclaré, confiant, Benoît Huber, le directeur de cabinet du préfet des Alpes-Maritimes sur France Bleu ce mercredi matin, avant de préciser «si le rythme de livraison des vaccins est respecté».

 ??  ?? A ce jour   doses de vaccin ont été injectées en région Sud.
A ce jour   doses de vaccin ont été injectées en région Sud.

Newspapers in French

Newspapers from France