Nice-Matin (Menton)

David Lisnard et Jean Leonetti : les + de  ans seront vaccinés

-

Ils n’ont pas vraiment compris la réaction du ministre de la Santé. Tant pis : les maires de Cannes et Antibes restent concentrés sur leurs objectifs. Pour eux, l’important est de « vacciner un maximum de personnes le plus vite possible et éviter de perdre des doses... ».

Pour David Lisnard à Cannes, c’est cette ligne de conduite ainsi que le fait d’avoir commencé les vaccinatio­ns plus tôt que prévu (le 4 janvier), qui permet aujourd’hui d’inclure la tranche des plus de 50 ans dans les listings de rendez-vous. Le « coup d’arrêt » évoqué par Olivier Véran, n’en est pas un. « Il faudrait pour mettre un frein à notre action restreindr­e l’envoi des doses et ce serait un déni de légalité, ce qui n’arrivera pas... »

Jean Leonetti est également convaincu qu’il faut juste continuer à travailler : « Vacciner en tenant compte de la vulnérabil­ité de chacun, tout simplement. À Antibes, nous avons vacciné 75 % des plus de 75 ans, 65 % des 65-75 ans et déjà 15 % des plus de 50 ans. »

Les deux maires ont également rappelé qu’en agissant ainsi, ils vont tout simplement, « dans le sens de ce qu’a demandé le président de la République : vacciner matin, midi et soir...»

Du côté de Grasse, on semble attendre de nouvelles directives gouverneme­ntales (1). Ce que l’on sait : fin mars, les 3 800 personnes de plus de 75 ans inscrites au centre de vaccinatio­n du Palais des congrès auront été vaccinées. Centre qui va, d’ici au 5 avril, accélérer la cadence, pour grimper jusqu’à 400 doses quotidienn­es. Mais comme les + 70 ans ne représente­nt qu’une partie « infime » des inscrits, l’attente est de mise...

1. Contacté, le maire, Jérôme Viaud, n’a pas donné suite à nos sollicitat­ions.

Newspapers in French

Newspapers from France