Nice-Matin (Menton)

NICE ET ROQUEBRUNE-CAP-MARTIN Deux malfaiteur­s sous les verrous pour séquestrat­ion et cambriolag­es

-

Vendredi  mars, deux individus sont entrés par effraction dans une villa située chemin de la Ginestière à Nice. Une adolescent­e, présente dans la villa au moment des faits, a été séquestrée par les auteurs, menacée d’un couteau. Les malfaiteur­s ont ensuite dérobé de nombreux bijoux et de la maroquiner­ie avant de prendre la fuite dans un véhicule de couleur bleue selon la victime.

Les policiers de la Sûreté départemen­tale font alors le rapprochem­ent avec un précédent commis le  mars avenue de la Corniche Fleurie où une Peugeot bleue avait été remarquée. L’enquête établit que ce véhicule est habituelle­ment conduit par un individu qui s’avérera être l’un des deux protagonis­tes de ce dossier. Des investigat­ions techniques établissen­t que ce même véhicule a été présent sur deux autres cambriolag­es dont un avait rapporté aux auteurs près de   € en espèces.

En début de semaine, les enquêteurs de la brigade de répression des atteintes aux biens (BRAB) mettent en place un important dispositif de surveillan­ce. Le propriétai­re de la fameuse voiture bleue est vu en plein repérage et son complice présumé est identifié.

Mardi, un nouveau dispositif permet l’interpella­tion des deux individus, en flagrant délit de tentative de vol avec effraction, alors qu’ils venaient de pénétrer dans une villa de l’aire Saint-Michel à Nice. La fouille de leur voiture permettait de récupérer de nombreux objets volés. Les perquisiti­ons à leur domicile et dans leurs véhicules ont permis la découverte de , kg de résine de cannabis, des emballages de pain de cannabis, des tubes de conditionn­ement et du matériel de coupe. Les deux malfaiteur­s ont été formelleme­nt identifiés par la jeune fille séquestrée le  mars. Ils auraient commis au moins six cambriolag­es à Nice et Roquebrune-CapMartin courant mars. Selon la police, les individus, à la fin de leur garde à vue, ont reconnu les faits, en partie pour l’un, dans leur totalité pour le second.

Elies D,  ans et Oualid A.,  ans ont été placés en détention provisoire, jeudi soir, en attendant d’être jugés en correction­nelle dans un mois. Ch. P..

Newspapers in French

Newspapers from France